Panne périphérique interne

William - 8 août 2023 à 20:54
 William - 9 août 2023 à 16:13

Bonjour,

Dernièrement, mon ventirad a cessé de fonctionner, ce qui m'a occasionné bien sûr des écrans noirs avec le message "cpu erreur" ou "problème de ventilateur".
Je l'ai donc remplacé par un neuf. Lors du démarrage, pas de problème le nouveau ventirad fonctionne...mais plus la carte graphique (avec un message "pas de signal vidéo" sur le moniteur). D'où vient la panne ?

Merci

Ps: c'est un ordi vieux de 7-8 ans.


Windows / Chrome 115.0.0.0

A voir également:

1 réponse

Bonjour Suite à un démontage revérifie bien tout c'est souvent un oubli une erreur un mauvais positionnement de connecteur. Regarde ce post bien détaillé car il a du tout contrôler, à la fin redémonter et remonter à nouveau a résolu. https://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/Materiels-problemes-divers/resolu-signal-video-sujet_1053039_1.htm

0

Bonjour Luc, J'ai revérifié, le connecteur est bien positionné. J'ai oublié de dire qu'au tout début de mes problèmes avec mon ancien ventirad, que parfois il fonctionnait au démarrage pendant quelques secondes puis qu'il s'arrêtait et je pouvais quand même utiliser l'ordi malgré l'arrêt du ventirad. Depuis son remplacement je constate a peu près la même chose avec ma carte graphique: ses deux ventilos fonctionne au démarrage, mais après quelques secondes un des deux arrête de fonctionner.

0