Mon pc démarre mais ne fonctionne pas ...

MrCube -  
VBKIS Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour/Bonsoir .

J'ai la config suivante :

• Carte mère : Gigabyte B450 DS3H
  • Processeur : Ryzen 5 5500
  • ​​​​​​​Carte graphique : Radeon RX 660

Cette config est très récente car je viens de la montée .
Je précise que sur mon disque dur , j'ai windows , et des tas de données .

Le problème ? Lorsque je démarre le pc , la carte mère s'allume , les ventilos et ventirads aussi , sauf celui de la carte graphique , et aucune image n'apparais sur mes écrans , même pas celui de la carte mère .

Quand je souhaite éteindre en appuyant sur le bouton a l'avant du boitier , la carte mère clignote ... et c'est tout ...
C'est cool le stroboscope , mais c'est pas vraiment l'effet rechercher ...

J'aimerais savoir comment faire en sorte que mon pc fonctionne ... a plus bas prix possible , car j'ai déja mis toute ma thune de coté dans cette config ^^'

J'ai mené ma petite enquête , j'ai notamment essayé de boot via une clée usb ... rien .
J'ai tenter de débrancher le deuxieme disque dur (croyez le ou non , c'est ce qui posais problème a windows quand j'avais mon ancienne config , je me suis dis qu'on sait jamais ...)
en me baladant sur des forums , j'ai lu que retirer la ram pourrai aider ... Aucune utilité ...
J'ai évidement vérifier les branchements 5 fois .
J'ai tenter divers cables d'affichages ...

Ce que j'ai trouvé en revanche , c'est une fine courbure sur 2 "petits picots" (ouai j'ai pas le terme) a l'arrière du processeur .
A part ca , rien ... hormis que la carte graphique ne démarre pas , ce que je met sur le dos du pilote d'affichage .

Merci a vous d'avance !​​​​​​​​​​​​​​

A voir également:

1 réponse

VBKIS Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Bonjour, Si tu n'as aucun affichage, c'est probablement ta carte graphique qui est en défaut. Ne serait-ce pas une rx 6600 plutôt que rx 660 ? Et quel est le modèle exact de ta carte graphique ? Essaye de brancher si tu en as une, une autre carte graphique. Cordialement

0