Je n'entend*ais* plus les voix dans mon casque

letino3107 - Modifié le 31 juil. 2023 à 08:51

(Lisez tout avant de répondre)

Bonjour,

récemment, mon casque a eu un problème : je pouvais très bien entendre les musiques en fond de vidéos, jeux vidéos... mais pas les voix. Avant, cela marchait très bien, mais depuis 2 semaines environ, ça ne fonctionne plus correctement. J'ai donc fait des recherches à ce sujet, j'ai trouvé que c'est parce que les côtés de mon casque se soustrayait, je suis donc allé dans : Panneau de configuration>Matériel et Audio>Gérer les périphériques audio>Mon casque>Propriétés>Niveau>Balance, et j'ai changé l'un des côtés à 0.

Littéralement 2 minutes après, j'ai tourné la tête en écoutant de la musique dans mon casque, et j'ai découvert que la musique revenait à la normal, puis quand je retourne la tête, elle revient comme avant. J'ai remis les deux côtés de Balance à 100, de face, je n'entend pas la voix, de côté, j'entends très bien les voix. Maintenant que j'ai réglé le premier problème de "Je n'entend plus les voix", ça va bien, mais si je décide de tourner la tête, vu que un côté de Balance est à 0, je n'entend plus que d'un côté x)

C'est pas forcément gênant, mais un peu quand même. Savez-vous pourquoi cela fait ceci?

(Je suis donc sur PC)Windows / Firefox 115.0