Certicode
FerméPierr10 Messages postés 12287 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2024 - 26 juil. 2023 à 18:36
- Certicode
- Certicode plus oublié - Forum Réseaux sociaux
- Certicode 90 jours - Forum Réseaux sociaux
- Certicode plus ne fonctionne pas - Forum Loisirs / Divertissements
- Certicode et certicode Plus ... LBP se mélange les pieds - Forum Laposte
- Certicode validé mais pas de paiement - Forum Consommation & Internet
5 réponses
Modifié le 26 juil. 2023 à 18:29
Salut pour info la dernière version de l application mobile la banque postale : 23.2.0 nécessite Android 9 ou IOS 12.0 ou versions ultérieures , et il y à pas mal de bugs dans cette version
26 juil. 2023 à 12:00
Bonjour,
Consulte ce lien... https://www.labanquepostale.fr/particulier/comptes-et-cartes/espaces-clients/securite/certicode-numero-securise.html
26 juil. 2023 à 13:50
déjà consulté, mais ça me file juste un numéros de téléphone pour débloquer l'accès enfin je pense, de plus il semble complémentaire au certicode donc ça ne le remplace pas
merci pour votre réponse
Salut oui sûrement ton portable trop vieux et quand tu passes par leur site web ça dit quoi ? https://www.labanquepostale.fr/particulier/connexion-espace-client.html perso sur leur site ça me demande pas d activer le certicode
Modifié le 26 juil. 2023 à 15:22
Bonjour,
Sur les smartphones, c'est Certicode Plus qui est utilisé.
Je ne crois pas du tout que votre smartphone soit trop vieux. Il est sorti il y a un peu plus de 5 ans. Il n'est pas de dernière génération, mais il doit convenir.
Sur le smartphone, vous avez besoin de télécharger l'appli de la banque postale, que vous trouverez dans le Play Store de Google.
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.fullsix.android.labanquepostale.accountaccess
Il n'y a rien d'autre à installer et si le smartphone fait tourner cette appli, tout va bien.
Vous devez vous identifier sur l'appli avec un identifiant qui est constitué à partir de votre numéro de compte (10 chiffres). Puis il y a un code secret à 6 chiffres à entrer sur un clavier.
Je pense que vous devez déjà les avoir. Sinon, il faudra voir avec le conseiller au bureau de poste.
L'adhésion à Certicode plus se fait depuis l'appli précédente :
Gérer > Certicode Plus
Je ne me souviens plus exactement de la procédure. (Avec la banque postale, c'est toujours assez lourd).
Normalement vous recevrez un courrier avec un code à usage unique pour activer le service
Il vous faudra choisir un code personnel (5 chiffres) qui vous sera demandé pour les opérations sensibles. Il vous sera demandé également tous les 90 jours pour accéder à vos comptes.
Il faut savoir également que Certicode plus ne sera actif que sur votre smartphone qui est donc l'appareil de confiance (il faudra signaler le changement quand vous aurez un nouveau smartphone).
Je pense avoir fait le tour de la question !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question26 juil. 2023 à 15:20
Bonjour,
L'application à télécharger est "La banque postale"
et pour activer certicode plus voir :
26 juil. 2023 à 18:36
Bien vu !