Certicode
Pierr10 Messages postés 13996 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour à tous/tes
Je vous approche aujourd'hui pour vous faire part d'un problème que j'ai rencontrer.
Récemment la banque postal demander une authentification certicode pour pouvoir accéder à son compte.
Hors quand je vais sur google play je ne la trouve pas, et quand j'ai vérifié via google chrome via mon pc je l'ai trouvé mais ça me dits que mon appareil ne le supporte pas.
Après avoir été au guichet la poste on m'a dits que ça venait surement de mon portable qui est trop anciens.
Mon appareil :"huawei p smart" modèle :"FIG-LX1"
Bref je m'adresse à vous savoir si je doit acheter un nouveau portable ou si il y a quelque chose d'autres à faire.
En vous remerciant par avance.
Windows / Chrome 114.0.0.0
5 réponses
Salut pour info la dernière version de l application mobile la banque postale : 23.2.0 nécessite Android 9 ou IOS 12.0 ou versions ultérieures , et il y à pas mal de bugs dans cette version
Bonjour,
Consulte ce lien... https://www.labanquepostale.fr/particulier/comptes-et-cartes/espaces-clients/securite/certicode-numero-securise.html
déjà consulté, mais ça me file juste un numéros de téléphone pour débloquer l'accès enfin je pense, de plus il semble complémentaire au certicode donc ça ne le remplace pas
merci pour votre réponse
Salut oui sûrement ton portable trop vieux et quand tu passes par leur site web ça dit quoi ? https://www.labanquepostale.fr/particulier/connexion-espace-client.html perso sur leur site ça me demande pas d activer le certicode
Bonjour,
Sur les smartphones, c'est Certicode Plus qui est utilisé.
Je ne crois pas du tout que votre smartphone soit trop vieux. Il est sorti il y a un peu plus de 5 ans. Il n'est pas de dernière génération, mais il doit convenir.
Sur le smartphone, vous avez besoin de télécharger l'appli de la banque postale, que vous trouverez dans le Play Store de Google.
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.fullsix.android.labanquepostale.accountaccess
Il n'y a rien d'autre à installer et si le smartphone fait tourner cette appli, tout va bien.
Vous devez vous identifier sur l'appli avec un identifiant qui est constitué à partir de votre numéro de compte (10 chiffres). Puis il y a un code secret à 6 chiffres à entrer sur un clavier.
Je pense que vous devez déjà les avoir. Sinon, il faudra voir avec le conseiller au bureau de poste.
L'adhésion à Certicode plus se fait depuis l'appli précédente :
Gérer > Certicode Plus
Je ne me souviens plus exactement de la procédure. (Avec la banque postale, c'est toujours assez lourd).
Normalement vous recevrez un courrier avec un code à usage unique pour activer le service
Il vous faudra choisir un code personnel (5 chiffres) qui vous sera demandé pour les opérations sensibles. Il vous sera demandé également tous les 90 jours pour accéder à vos comptes.
Il faut savoir également que Certicode plus ne sera actif que sur votre smartphone qui est donc l'appareil de confiance (il faudra signaler le changement quand vous aurez un nouveau smartphone).
Je pense avoir fait le tour de la question !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question

Bien vu !