La BP...certicode plus exigé en juin 2022 ?

Fermé
maputo Messages postés 163 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2023 - 18 avril 2022 à 19:27
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 - 24 avril 2022 à 20:40
Bonjour,
d’après ce que j'ai compris , en juin je n'aurais plus accès a mon compte en ligne sauf si je souscrit " certicode plus " , payant certainement ...je n'achète rien via mon portable...jusqu’à présent , la plupart du temps , en payant avec ma CB en ligne , je recevais un appel de la BP et une voix féminine me donnait une liste de 6 chiffres et c'était gratuit...et si j'ai bien lu si je ne souscrit pas a ce "certicode plus" l'accès a mon compte en ligne serra restreint ...
exact ou je n'ai pas ou mal compris ?....


Configuration: Windows / Firefox 94.0

10 réponses

pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 8 354
Modifié le 18 avril 2022 à 20:57
Bonjour,

Je reçois également ce message alors j'ai regardé de plus prés.

Message a l'ouverture Banque postale


Message (dans la petite cloche ) Banque postale


Message explicatif Banque postale


Suite


En fait la Banque postale demande une authentification plus forte (sécurité) et cela sera une obligation prochainement.

C'est le Certicode plus.

Service gratuit




Depuis l'application Banque postale sur mon smartphone, je me suis connecté et fait la demande du Certicode plus.
Il faut confirmer son adresse postale (Valider) puis OK sur la page suivante.

Message :

Votre demande d'enrôlement au service Certicode plus est en cours de traitement.Vous aller recevoir votre code d'activation par courrier.


Clique ensuite sur --►Me déconnecter.

Reste à attendre la code d'activation dans la boite aux lettres pour sécuriser le compte de la Banque postale dans les jours à venir.

Info pratique
Une banque n'enverra jamais de code (activation) par mail, uniquement par courrier (a ne pas le perdre si possible).
Pour la simple et bonne raison qu'un pirate, un haker mal intentionné l'intercepte au passage.

@+

4