Outils resolution des problemes ne s'ouvre pas
FerméJojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 - 23 juil. 2023 à 20:43
Bonjour tout le monde
je suis sous windows avec toutes les miises a jour effectuées, cependant j'avais un probleme pour ouvrir une chanson et la ce fichier ne s'ouvre pas, j'ai fouillé par ci par la et ça ne marche pas, j'ai alors opté pour lancer l'outils de resolution des problemes également ça ne marche pas.
Merci a tous pour trouver la solution
4 réponses
20 juil. 2023 à 08:31
Bonjour.
Je te propose de commencer par tester le disque et l'intégrité des fichiers.
Télécharge le programme crystaldiskinfo, installe-le et lance-le (attention, sélectionne bien le programme : crystaldiskinfo, pas crystaldiskmark !) :
https://crystalmark.info/en/software/crystaldiskinfo/
Donne l'état du disque, de préférence avec une copie d'écran.
Puis, appuyer sur les touches Windows et X et cliquer sur powershell (admin) et copier la commande :
CHKDSK /F /X
Répondre "o" et redémarrer le PC.
Enfin, ouvrir une fenêtre powershell (admin) et saisir la commande :
DISM /ONLINE /CLEANUP-IMAGE /RESTOREHEALTH puis valider.
Pour cette commande, il faut être connecté à internet.
Sans fermer la fenêtre, copier la commande :
SFC /SCANNOW puis valider
Donner le résultat de ces deux commandes.
Modifié le 20 juil. 2023 à 08:33
Bonjour.
Tentez une réparation système en ligne avec l' outil DISM ==>
DISM : réparer les fichiers systèmes et images de Windows 10, 11 - malekal.com
Si pas d'amélioration on essaiera avec un support Windows 11 et via le SETUP.
A + . . .
21 juil. 2023 à 03:09
rebonjour,
par contre le system windows update fonctionne
21 juil. 2023 à 03:06
MERCI pour votre spontainité
Mon probleme reste le meme sachant que je ne peux lancer l'invité ou terminal, a tout hasard j'ai utilisé la commande de reparation de windows celle qui se trouve avec la commande '--demarrer--eteindre---puis shift redemarrer pour avoir accé a l'invité de commande ou j'ai appliquer sfc scannow et n'a donné aucun resultat. par contre j'ai egalement introduit dans le terminal DISM.. il a signalé erreur ou inconnu image n'existe pas.
21 juil. 2023 à 06:57
Bonjour.
Comme je te l'avais mentionné, la commande DISM /ONLINE /CLEANUP-IMAGE /RESTOREHEALTH impose d'être connecté à internet.
Si rien ne fonctionne, suis le tuto de Malekal pour réinstaller Windows sans perte de données ou d'applications, très bien fait à condition de suivre le tuto sans cliquer sur les liens (sinon, on ne sais plus où on est).
https://www.malekal.com/reinstaller-windows-10-sans-perte-donnes-formater/
23 juil. 2023 à 16:42
23 juil. 2023 à 17:51
Bonjour.
Quand tu dis "la resolution des problemes ne se fait pas", as-tu un message d'erreur ?
Le problème de lecture n’apparaît qu'avec ce fichier ou tous les fichiers musique ?
Modifié le 23 juil. 2023 à 20:45
Bonjour.
Avec un support de Windows 11 écrit sur clé USB (8 Go vierge de tout fichier) puis en lançant le SETUP, le problème aurait été réglé. Là il est un peu tard mais via le tutoriel joint vous aurez la marche à suivre. Pour Windows 10 ou 11 c' est idem.
Pour un ISO de Windows 11 ==>
Téléchargement de Windows 11 (microsoft.com)
A + . . .