Imprimante brother dcp-195C

Fermé
Jacky - 25 juin 2023 à 16:21
jeannets Messages postés 27377 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 - 26 juin 2023 à 11:20

Bonjour,

J'ai essayé d'installer les pilotes de mon imprimantes brother-DCP 195 C sous xubuntu, mais j'ai dû faire une erreur quelque part, car cela ne marche pas.Comment puis-je faire pour réinstaller les pilotes correctement?Car sinon, je vais être obliger de réinstaller xubuntu pour pouvoir installer, de nouveau, les pilotes

Merci d'avance de votre aide


Linux / Firefox 114.0

3 réponses

jeannets Messages postés 27377 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 Ambassadeur 5 844
25 juin 2023 à 16:50

Bonjour,

Non, tu peux installer une imprimante sur un Linux qui tourne depuis deux ans, par une manipulation dans ton navigateur internet (ici, Firefox)

-- Dans la barre d'adresse de Firefox, tu tapes  "localhost:631"  une page va s'ouvrir, tu va sur: Admin==>Ajouter une imprimante et tu suis les questions---> pour finir par y trouver ta brother dcp-195C  ... tu lance l'impression de la page test...

C'est fini, ça marche

Voici la page qui se présente à toi 

https://doc.ubuntu-fr.org/_detail/imprimante/cups_web_xenial.png?id=cups

0

Bonjour,

Merci beaucoup pour ta réponse.J'ai suivi les indications mais malheureusement, ça ne marche pas.Pourtant, l'imprimante est reconnue puisque, quand je lance une impression, j'ai "réception des données" qui s'affiche, mais il manque quelque chose pour déclencher l'impression.J'ai essayé de regarder dans le menu"imprimante" et là, au sujet de mon imprimante, c'est marqué "inoccupé"...

0
jeannets Messages postés 27377 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 Ambassadeur 5 844
26 juin 2023 à 11:20

La page de test n'a pas du s'imprimer normalement..??

Suite à "localhost:631les pages de config se sont elles bien affichées..??

as-tu bien trouvé le modèle de ton imprimante et validé..?

Elle est reliée comment au PC..??  n'est-elle pas "désactivée"..??

Il n'y a pas de raison, ça devrait marcher... Annule l'installation... redémarre ton PC... refait l'installation... si elle est en USB, il faut débrancher la prise... et la brancher, lorsque le PC te le demande.

Si elle est en Wifi, il faut rentrer la clé à un moment..

0