OBS problème décalage de synchronisation audio bureau
Ferméjeannets Messages postés 27554 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 - 2 juil. 2023 à 16:45
- Utiliser l'horodatage du périphérique obs
- Utiliser chromecast - Guide
- Obs studio windows 7 - Télécharger - TV & Vidéo
- Telecharger peripherique audio - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Gestionnaire de périphérique - Guide
- Comment utiliser l'ia - Accueil - Guide Intelligence artificielle
4 réponses
25 juin 2023 à 11:44
Bonjour,
Je n'ai pas le remède...Il faut voir si le décalage est constant tout au long de la vidéo..? ou si le décalage augmente progressivement avec le temps qui s'écoule..?? car ce n'est pas la même chose... La cause est difficile à cerner, ça change selon le PC, et aussi l'encodage de la vidéo.
Quelle est ta version de windows..?
-- Par ex. j'ai ce problème sur ma TV malgré les reglages de la synchronisation... Ma réception se fait par satellite... Le démodulateur doit etre en marche avant la TV, pour ne pas avoir ce décalage... Si je démarre la TV en premier, puis le démodulateur, j'ai un décalage d'environ 2 secondes... si je me passe une Vidéo que j'ai enregistré sur mon disque, il n'y a pas de décalage...??? Voila les mystères
bonjours, Windows 10, le décalage est tout le long de la vidéo (live) et il reste le même si je le règle pas pendant se lapse de temps, parfois je dois mettre - 50 ou - 300 ou encore -450 ms dans les "decalage de syncro", j'ai l'impression que chaque jour la valeur doit etre changer...
la valeur change, comme si la carte son avait des caprices, mais comme vous dites, difficile de cerner la cause/ l'origine de se probleme.
de retour, après de nombreuses recherches et essais en privée (encore...)
l'origine du problème était une option du logiciel, dans les propriétés de l'audio, "horodatage du périphérique" était "en conflit" avec celui du système du PC, se qui provoqué se décalage aléatoire quasi systématiquement.
j'ai donc désactivé l'option sur OBS et désormais le problème n'est plus. j'ai trouvé la solution à mon soucis, enfin....
le sujet peut être marqué comme résolu (je n'arrive pas à le faire moi meme, malgré ma connexion au site...)
2 juil. 2023 à 16:45
C'est bien, je te félicite d'avoir persévéré et trouvé... et d'etre revenu le partager avec nous..
A+++