Connexion alarme suite changement de réseau
brupala Messages postés 112022 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai des caméras de surveillance et j'ai changé de fournisseur internet. Pour éviter de réinitialiser toutes les caméras qui sont installées en hauteur, j'ai demandé au fournisseur de changer de changer le SSID de la box et le code wifi par ceux avec lesquels les caméras avaient été configurées. J'ai redémarré la box mais je n'ai toujours pas accès aux caméras. Est-ce que vous pouvez m'aider ? En vous remerciant par avance
- Connexion alarme suite changement de réseau
- Gmail connexion - Guide
- Changer de dns - Guide
- Changer reseau wifi chromecast - Guide
- Mot de passe reseau - Guide
- Télécharger sonnerie alarme iphone - Guide
2 réponses
Bonjour,
Bien que les paramètres de la box soient identiques d'un point de vue identifiant, le réseau reste en lui-même modifié, ainsi que l'IP, etc.
Il faut donc certainement réinitialiser les caméras également et les réinstaller de zéro.
Sinon, cela pourrait venir du fait que le nouveau WiFi est par défaut paramétré en 5GHz et non en 2.4GHz. Ainsi, les identifiants sont identiques, mais le type de WiFi 5GHz n'est pas compatible avec les caméras.
J'ai pu observer ces difficultés en connectant une caméra fixe chez moi : https://www.camerasurveillance.net/9-mini-camera-dome-wifi-exterieur.html
J'ai changé 2 fois de box, la première fois je n'avais pas les mêmes identifiants de box donc j'ai dû tout refaire, et la seconde fois, avec les mêmes identifiants, j'ai dû faire malgré tout de même.
Effectivement,
Si les caméras ne font que wifi 2,4 Ghz, et que la box ne différencie pas les deux réseaux wifi, ça peut poser problème, mais ils suffit de configurer des noms ssid différents sur les réseaux 2,4 et 5 Ghz (les clés WPA peuvent être les mêmes) et de connecter les caméras au réseau 2,4 Ghz