Je ne peux plus activer mon wifi….(Windows 11)

Alex2237 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bazfile Messages postés 58507 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -

Bonjour,

Hier tout allait bien et ce matin au réveil je n’ai plus aucun wifi sur mon ordinateur HP. Non pas qu’il ne détecte pas mon wifi, mais je n’ai plus aucun logo wifi qui s’affiche. Il a par exemple disparu de ma barre de tache, et dans les paramètres réseau je ne vois même plus l’option d’activer/désactiver le wifi…

J’ai essayé de redémarrer plusieurs fois et rien. Je suis allé dans le BIOS et réinitialiser les paramètres par défaut et rien. J’ai tapé la commande « ipconfig /flushdns » puis réinitialisé la carte réseau et toujours rien….

La seule chose que je n’ai pas essayé car je ne la comprends pas c’est ce message « Vous êtes connecté à l’aide d’une carte réseau virtuelle que nous ne pouvons pas tester » quand je clique sur Aide.

Je suis vraiment perdu je ne comprends absolument pas ce qu’il se passe

Merci beaucoup pour votre aide….

A voir également:

5 réponses

Alex2237 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Bonjour, 

Fibre mais ce n’est pas un problème de box car c’est une box de résidence donc réseau public. Le problème est surtout que je n’ai plus la possibilité d’activer ou désactiver le wifi et que je n’ai plus de logo wifi non plus 

0
steph810
 

Bonjour,

dans demarrer ouvre le terminal et entre:

ncpa.cpl

Regarde si ta carte Wi-Fi est activé.

Ouvre également un Terminal en administrateur et entre ceci:

sc config WlanSvc start=auto
0
Alex2237 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > steph810
 

Bonjour, 

Justement je ne trouve pas de carte wifi dans le panneau de configuration. Comment faire ? 

0
kaneagle Messages postés 86460 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 519
 

Bonjour,

Fais une restauration du système et choisis une date antérieure au problème.

Windows + R
Tape --> rstrui.exe et OK.

0
steph810
 

Est-ce que tu as regarder dans:

devmgmt.msc

si elle est bien présente ?

peut être manque le pilote sinon oui restauration.

0
bazfile Messages postés 58507 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 773
 

Bonjour.

Tu as installé un vpn ?


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Panth33ra Messages postés 21813 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 1 985
 

Bonjour,

Qu'utilises-tu comme Box (ADSL ou Fibre) ?


-1