Souris ne marche plus
Fermévieu bison boiteu Messages postés 44312 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 octobre 2024 - 21 juin 2023 à 20:25
- Souris ne marche plus
- Comment activer le pavé tactile sans souris - Guide
- Autoclick souris - Télécharger - Divers Utilitaires
- Souris bluestork ne fonctionne pas - Forum souris / Touchpad
- La flèche de ma souris ne bouge plus ✓ - Forum Bureautique
- Comment débloquer le curseur de mon pc ✓ - Forum Google Chrome
5 réponses
20 juin 2023 à 18:28
salut grumdi
tu es bien dans la bonne partie du Forum 'Souris/Touchpad' ( il fait les deux )
c' est quel type de souris = USB ( je suppose )
sur un autre PC elle ne fonctionne pas non plus ???
@+
20 juin 2023 à 18:37
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de vous pencher sur ma demande!
Alors ma souris est une Logitech Multi-Device Silent M590 qui fait Bluetooth et USB, en l'occurrence, je l'utilise en USB. Et oui, elle fonctionne bien sur un autre PC.
Sinon, les autres souris que j'ai essayées sur mon PC étaient aussi des Logitech mais je ne connais pas le modèle. Elles sont bien plus anciennes et ne sont que USB, pas Bluetooth.
20 juin 2023 à 18:54
Non regarde:
Modifié le 20 juin 2023 à 19:11
dans Contrôleurs de BUS USB , il en manque
et dans " Cartes réseau"
20 juin 2023 à 19:39
Du coup je fais quoi pour les éléments manquants?
Modifié le 20 juin 2023 à 21:28
aussi , tu n' as pas de Bluetooth ???
ta souris ne peut pas fonctionner en Bluetooth sur le Lenovo
tu vas télécharger sur le site Lénovo = qualcomm atheros qca9377 wireless network adapter = r0paw06w.exe
https://download.lenovo.com/pccbbs/mobiles/r0paw06w.exe
et l' exécuter
21 juin 2023 à 13:10
Encore merci pour ton aide.
Comme je le disais dans mon premier message, j'utilise ma souris en USB, pas en Bluetooth.
Ma souris marche sur d'autres PC.
D'autres souris USB ne marchent pas sur de mon PC.
Mes ports USB fonctionnent parfaitement avec clé USB, disque dur externe, lecteur DVD externe, etc.
Modifié le 21 juin 2023 à 17:08
ta souris a une pile à l' intérieure ???
-
ton touchpad fonctionne ??? ( il est sous USB )
ses fichiers se trouvent dans "Souris et autres périphériques de pointage" , tu as "Elan Input Device" et "Souris IHM"
dans les Propriétés ( clic droit sur 'Elan....' , et ensuite sur 'Souris IHM' ) ; et après sur l'onglet "Pilote" => Mettre à Jour le Pilote
21 juin 2023 à 16:58
Oui, et elle marche sur d'autres PC.
21 juin 2023 à 17:22
tu as une page Lenovo S340 pour update des drivers en manuel = https://pcsupport.lenovo.com/us/en/products/laptops-and-netbooks/ideapad-s-series-netbooks/s340-15iwl/downloads/driver-list
voir ce que cela donne
@+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionModifié le 20 juin 2023 à 20:06
Salut.
T'as un logiciel gérant le touchpad ?
Je sais que sur mon ancien lenovo, plus aucune souris fonctionnait, car j'avais désactivé la souris via une touche fonction ( par inadvertance ) et / ou le logiciel gérant le touchpad..
En effet, sur certains lenovo, on peut désactiver toute souris usb / touchpad.
Essaye d'appuyer sur la touche F6. Puis branche ta souris...
Sinon, regarde si ton logiciel gérant le touchpad n'a pas désactiver toute souris USB
++
21 juin 2023 à 13:14
Ah bien vu!
Alors j'ai appuyé sur F6 et ça n'a rien changé :/
Après, je ne sais pas s'il y a un logiciel spécifique pour mon touchpad. Je suis allée dans les paramètres du touchpad et je n'ai rien vu concernant la souris.
Toi tu as un logiciel spécifique pour ton touchpad?
Modifié le 20 juin 2023 à 18:55
dans le Gestionnaire de périphérique , tu n' as pas de triangle ou rond jaune ???
dans la partie "Cartes réseau"
tu cliques droit sur Bluetooth => Propriétés => onglet Pilote , et voir si Windows fait son office avec "Mettre le pilotes à jour"
-
par contre si le Bluetooth n' apparait plus , carte réseau défaillante
https://www.amazon.fr/Intel-8265NGW-Dual-Band-Wireless-AC-8265/dp/B01LCR1SKA/ref=asc_df_B01LCR1SKA/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=194962316530&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=13398778328613096452&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9055708&hvtargid=pla-273870859376&psc=1
normalement elle fait aussi Internet
20 juin 2023 à 19:58
Le Bluetooth avait déjà disparu une fois suite à une MAJ et était revenu à la MAJ suivante. Du coup c'est très chiant mais je pense que ça va revenir.
J'ai d'ailleurs laissé une question à ce sujet sur le forum Bluetooth.
Mais cela a-t-il a voir avec mon problème de souris? Si la carte réseau est manquante, c'est ça qui empêche ma souris de fonctionner?