Appel ou réception des appels impossible

Résolu
alain_1949 Messages postés 298 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bazfile Messages postés 58598 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -

Bonjour,

Ma femme et moi avons le même téléphone acheté le même jour. Un OPPO 53S. Nous sommes chez le même opérateur, Free, et nous avons le même forfait. Mon portable fonctionne sans aucun problème. Ma femme est dans l'impossibilité d'utiliser son téléphone que se soit pour les appels reçus ou émis, l'appel n'abouti pas ou les conversions sont tellement 'achées' qu'il n'y a pas d'autre possibilité que de raccrocher. 

Pensez-vous qu'il s'agisse d'un problème de paramétrage ?

Par avance, merci pour votre aide.

A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 58598 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 798
 

Bonjour.

Met ta carte SIM dans le téléphone de ta femme et vérifie si c'est pareil ou pas, si ça fonctionne avec ta carte SIM, c'est la carte SIM de ta femme qui a un problème, voir ça avec Free.

Si c'est pareil avec ta carte SIM et que tu penses que c'est un paramètre qui est mal réglé remet son téléphone à ses paramètres par défaut attention j'ai bien dit paramètres par défaut ne pas confondre avec réinitialisation.

Si c'est toujours pareil c'est le téléphone qui est en cause, voir ça avec le SAV.


0
alain_1949 Messages postés 298 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7
 

Bonjour, merci pour votre réponse. Au moment de ce changer la carte SIM, je me suis rappelé que le téléphone possède 2 emplacements pour la carte SIM. Avant de permuter les cartes SIM, j'ai changé d'emplacement et j'ai l'impression que les appels fonctionnent mieux. A suivre.

0
bazfile Messages postés 58598 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 798 > alain_1949 Messages postés 298 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

OK.

1
alain_1949 Messages postés 298 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7
 

Bonjour, depuis 3 jours nous sommes chez des amis à 10 km de notre domicile. Nos téléphones fonctionnent parfaitement. Cela prouve que le problème vient des antennes de notre opérateur FREE. Il me reste plus maintenant qu'à me battre pour obtenir une solution.

Bonne journée.

0
bazfile Messages postés 58598 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 798
 

Si tu as une Freebox quand tu es chez toi utilise le Vowifi vowifi-comment-en-beneficier.

1
bazfile Messages postés 58598 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 798
 

Active aussi la VOLTE https://mobile.free.fr/VoLTE


1