Comment attribué un bout de partition NON-ALLOUÉ ?

Fermé
Ophelie85 Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 20 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2023 - Modifié le 13 juin 2023 à 05:01
steph810 Messages postés 1633 Date d'inscription mardi 4 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 - 14 juin 2023 à 00:01

Bonjour, je vous contact car je suis completement bloqué avec tout ce beau bordel....

En gros je me sert uniquement de 2 disque:
1- Le disque local [C:] qui est en là pour tout ce qui est basique, application basique/ Également tout ce quii tourne sous windows ou qui a un lien avec !
et
2- Le disque Jeux [J:], ici j'y met tout ce qui est Steam et tout les jeux que je télécharge !

EN gros voila ce qui est censé resté et c'est tout ce dont je me sert !
Et là je me suis rendu compte du manque de GO anormal !!

Je me suis rendu dans la "Gestion des disques", et je vois ENFIIIIN où sont passé 900Go ! Il y a donc mes 2 disques présent, le disque 1 et le disque 2 avec des barre bleu foncé! Mais au dessus de ces 2 disque il y a : Disque 0 " cette fois-ci la barre n'est pas bleu mais NOIRE avec noté DESSUS: "931,39Go Non-Allouée" !!
Et je ne peux bizarrement PAS y toucher !!

Voici ce que j'aimerais: Couper cette partie de disque non allouée (donc les 900GO!) et prendre la moitié des Giga les mettrent dans le disque "J:" et l'autre moitié de Giga la mettre dans le disque "C:"  !!
Je crois avoir une fois réussi de les séparer équitablement en 2 mais ensuite impossible d'en faire quoi que ce soit !
Donc j'ai tout remis comme au de base!

En descendant, ici, vous pourrez y trouver une capture d'écran que je viens de joindre quand je suis dans le gestionnaire de disque pour vous montrer, et sur la capture j'ai fait un clique droit sur le disque Non-Allouée d'où la petite fenetre ouverte !

(Je vais aussi ajouter une autre capture juste en dessous de la 1ere où j'ai ouvert 3 fenetre, le Gestionnaire de disque, le fichier qui affiche les disque, ainsi que le programme executer en tapant "list disk" et qu'il y a noté 3 disque différents et donc le "Disque 1" est censé etre le disque Jeux (J:) non? Ehh bien, bizarre car c'est noté "0 octects" en dessous de "Dyn" !! C'est anormal ca aussi non ??

Merci d'avance pour votre aide je l'espere... merci encore!
Belle soirée à vous!


Ophélie.
 

2e Capture d'écran:

A voir également:

2 réponses

brucine Messages postés 16997 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2024 2 413
13 juin 2023 à 07:23

Bonjour,

Ton problème semble résulter du fait que tu as mis en place des disques dynamiques; le souci, c'est que pour les convertir en disques de base, il faut en supprimer le contenu, donc sauvegarder ailleurs le disque non système et réinstaller le disque système.

0
brucine Messages postés 16997 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2024 2 413
13 juin 2023 à 08:46

Cela dit, qu'il y ait 2 disques physiques sur le PC (ou 3), quelle capacité, on ne peut bien sûr pas transférer une capacité de l'un à l'autre, ce n'est le cas que s'il s'agit de partitions logiques.

Si cet espace alloué faisait partie intégrante de l'un ou l'autre de ces disques, il faudrait en faire un volume simple et lui attribuer une lettre de lecteur pour pouvoir ensuite le fusionner à l'un des disques, pas les deux.

0
flo88 Messages postés 26640 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2024 Ambassadeur 4 563
13 juin 2023 à 10:04

Bjr

J'avoue, j'ai pas tout compris....

Premièrement.  @ brucine, les disque dynamiques apparaissent  avec une barre de couleur vert moutarde. Là ce n'est pas le cas.

@ ophelie

Je vais me contenter d'enumerer les fait: Tu as 3 disque dont un qui n'a pas été formaté , celui non alloué de 900go. Tu ne peu pas agréger ce disque avec un autre, à moins de créer un volume RAID. 

La seule chose à faire est de suivre l'assistant en faisant "créer un volume simple" puis de déplacer les données qui se trouve sur C pour libérer de l'espace car il est saturé. 


0
Ophelie85 Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 20 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2023 5
13 juin 2023 à 23:39

Bonjour, donc je ne peux rien faire ?
Je ne peux pas mettre les 900Go, donc les disque C: et J: ?
Je n'ai pas d'autre choix en gros de me crée un autre disque comme un C:*BIS* ??

1
steph810 Messages postés 1633 Date d'inscription mardi 4 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 136 > Ophelie85 Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 20 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2023
14 juin 2023 à 00:01

Bonjour, pouvez vous envoyer les capture du retour de ces commande, merci ?

Get-PhysicalDisk | ft -AutoSize DeviceId,Model,@{Name="Size, Gb"; Expression={[int]($_.Size/1GB)}}

Get-PhysicalDisk

Get-Disk

Get-Partition

Get-Volume
0