Wake on lan pas opérationnel

Legeek29 -  
brupala Messages postés 112018 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour à tous, j'aimerais pouvoir allumer mon ordinateur (wake on lan activé dans le bios, carte réseau configurée) avec une application comme celle ci ( https://play.google.com/store/apps/details?id=com.bitklog.wolon%29.&nbsp%3B=

Et ensuite prendre la main avec TeamViewer. 

A distance, pas sur le même réseau.

Et vous vous en doutez si je suis ici c'est que je n'ai pas réussi. 

Je n'ai pas encore essayé avec l'application citée plus haut, mais depuis un ordinateur avec l'application "Wake on Lan". 

Voici ce que j'ai obtenu : "La machine distante a refusé votre demande". 

Et pour la configuration du routeur, je lis plein d'articles sur internet mais je comprends pas grand chose. 

S'il vous plaît aidez moi!

Merci

PS: le routeur est un TP link et l'ordinateur un HP Pavilion avec Windows 10 comme système d'exploitation.

A voir également:

6 réponses

jee pee Messages postés 41518 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 719

Bonjour,

Réveiller un ordinateur à distance comporte de nombreux écueils. Je l'ai utilisé il y a déjà longtemps sur plusieurs machines. Le premier soucis est la machine que l'on appelle, sur certaines, cela ne va jamais marcher, sur d'autres il faut régulièrement la reconfigurer, enfin il y en a où cela fonctionne bien. On va paramétrer la machine dans le bios, mais il faut aussi voir le paramétrage de la carte réseau dans Windows pour activer le réveil (je pense que cette étape active des paramètres sur la carte).

Après WOL c'est Lan, réseau local, et avant de s'attaquer au WOW Wan = internet, il faut faire fonctionner le réveil en local. Inutile d'essayer par internet si on ne peut pas réveiller le PC qui est à 2 mètres.

Quelle est ta configuration réseau ? Pourquoi un routeur et pas une Box ?

Il est possible que sur un routeur il faille activer quelque chose. Après si on passe à l'activation internet là il faut que le FAI et la box laissent passe les magics packets. Certaines box orange ne le faisait pas. Je l'ai effectué sur des Freebox cela fonctionnait, il y a un paramètre à activer sur la box. Concernant l'abonnement internet il est probable qu'il faille un abonnement full stack (tous les ports). Aujourd'hui de nombreux FAI fournissent des IPV4 partagées, il y a 4 abonnés avec la même IP, chacun ayant 1/4 des 65535 ports disponibles, le WOW ne va alors peut être pas fonctionner.

0
brupala Messages postés 112018 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 168

salut,

je suis un peu surpris de ça:

Voici ce que j'ai obtenu : "La machine distante a refusé votre demande". 

Quand on envoie une trame WOL, au mieux, la machine démarre, mais elle est bien incapable de répondre quoi que ce soit à ce moment là sans stack IP opérationnel.

0
Legeek29

Bonjour, merci d'avoir répondu vite.

@ jee pee: Mon routeur est relié à ma box(Bouygues) au moyen de prises cpl. Mon ordinateur est relié en ethernet sur le routeur

@brupala: Je me suis mal exprimé. En fait, a ce moment, j'ai essayé de le passer en veille depuis le logiciel Wake on lan. 

Au niveau de l'ordinateur, je pense que tout est bien configuré puisque quand il est éteint ou en veille la lumière de connexion ethernet sur le routeur reste active.

Et quand je fais la commande "tester" depuis le logiciel Wake on lan j'obtiens une réponse positive quand il est en veille. 

Une dernière chose: j'ai essayé avec l'adresse IP privée et publique, et les options "réveiller depuis internet" et "réveiller depuis le réseau"

J'espère avoir été assez clair.

0
brupala Messages postés 112018 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 168

Si j'ai bien compris,

tu as un routeur en plus de ta box, pour un peu peu que tu aies un CGN chez Bouygues (là c'est mort), ça fait beaucoup de nats à traverser tout ça ....

Surtout si aucun n'a de fonction proxy WOL.

0
Legeek29

Donc ça ne peut pas marcher ?

Proxy WOL... Ça me dit quelque chose. J'irai regarder.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Legeek29

CA Y EST!!! J'était a deux doigts d'abandonner ! Désolé de ma réponse tardive.

Voici comment j'ai procédé : 

Comme vous me l'avez dit, j'ai activé l'option "Proxy WOL dans ma box (pas le routeur!) et j'ai ensuite créé une règle NAT/PAT redirigeant les demandes du port 7 vers mon ordinateur ! Et puis ensuite j'envoie un paquet magique avec le site depicus et le tour est joué !

Grâce à vous, j'ai réussi! Merci !

Mais deux problèmes persistent: 

-mon ordinateur ne s'allume que quand il est en veille, même si depuis les changements la led de l'ethernet connecté  sur le routeur est allumée quand l'ordi est éteint.

- c'est quand même pas compliqué une fois qu'on a compris... Sur le site depicus, il y a une case "SecureON" optionnelle si on a défini un mot de passe. Si vous avez une idée de comment on défini un mot de passe faites moi en part. 

Aidez moi s'il vous plaît !

J'espère avoir été clair. 

Bonne journée à vous 

0

Salut,

LE PC en question est derrière le routeur ou pas ?

si il est derrière le routeur, il faut bien un proxy WOL aussi sur le routeur, car le routeur ne passe pas les broadcast (la trame WOL est un broadcast ethernet).

Le routeur a justement été inventé pour bloquer les broadcast, tout en continuant à communiquer.

ou alors ton routeur est configuré en point d'accès ?

0
Legeek29 > brupala Messages postés 112018 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut, merci d'avoir répondu.

Mon routeur est configuré en point d'accès. 

Et pour le mot de passe, je me suis dit que je pourrais essayer de passer par TeamViewer, j'avais essayé il y a un peu longtemps mais cela n'avait pas marché. 

Le démarrage rapide est activé, cela peut influer ?

0
brupala Messages postés 112018 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 168 > Legeek29

ah OK,

si le routeur est en point d'accès, je comprends mieux.

0
jee pee Messages postés 41518 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 719

Il faudrait voir les paramétrages de la carte comme sur
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33877382-wol-win10-comment-faire#p33879411
les paramètres avancés vont être différents suivants les cartes, il peut y avoir plusieurs paramètres sur le WOL

Et je supprimerais la veille, le démarrage rapide, l'hibernation ... pour avoir un pc réellement arrété.

Après que vient faire Teamviewer dans l'affaire.

Le reveil du PC et la connexion sont 2 choses différentes.

0