Température anormal 4070TI

Fermé
Gamer - 4 juin 2023 à 15:42
 Gamer - 5 juin 2023 à 21:06

Bonjour,

Je joue sur mon pc à final fantasy 15 en 4K 60 fps, pendant que le jeu tourner, je suis allé sur l'application ICUE et dans le tableau de bord, je vois ma carte graphique RTX 4070 TI avec quatre capteurs de température, le premier est à 72 degrés le deuxième est à 80 degrés le troisième capteur indique la charge du processeur de la carte graphique et le 4e capteur m'indique 90 degrés.

Est-ce normal d'avoir une température aussi élevée sur la carte graphique sachant que le processeur de l'ordinateur tourne autour de 50 degrés et les capteurs de la carte mère z690 aorus pro affiche des températures normales sauf pour le capteur numéro 6 qui affiche 64 degrés.

Je précise que la carte mère en question est une carte mère que j'ai acheté d'occasion il y a un mois et le connecteur LAN ne fonctionnait déjà pas . La carte graphique est neuve et à 4 mois, je pencherai donc pour un problème de carte mère mais c'est difficile à dire. La carte graphique tournée donc, avant, sur une carte mère différente et elle monté maximum à 50 degrés peu importe si je la poussée à fond ou pas.

Sur les températures, le capteur numéro 6 des 64 degrés représente la VRM MOS.

Toutes les autres températures sur la carte mère sont bonnes et ne dépasse pas les 50 degrés.

Windows / Firefox 113.0

3 réponses

vieu bison boiteu Messages postés 44312 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 octobre 2024 Ambassadeur 3 553
4 juin 2023 à 18:06

salut  Gamer

une NVIDIA peut monter jusqu'à 110/120°C

c'est quel PC tour que tu as ???

@+

0

Je sait pas. voici la réponse de tchat gpt, êtes vous d’accord avec lui ?

En général, il n'est pas normal d'avoir des températures aussi élevées sur la carte graphique, surtout si elle est neuve et densément peuplée comme la RTX 4070 TI. Cela peut être le résultat d'un problème de refroidissement de la carte graphique, d'un mauvais refroidissement du boîtier de l'ordinateur ou d'un problème de configuration de l'iCUE. Cependant, étant donné que vous avez acheté la carte mère d'occasion et que le connecteur LAN ne fonctionnait pas, il est possible que cela soit lié aux problèmes de température de la carte graphique. Nous vous recommandons donc de vérifier le refroidissement de la carte graphique, d'assurer une bonne ventilation dans le boîtier de l'ordinateur et de vérifier les paramètres de l'iCUE. Si le problème persiste, il est peut-être nécessaire de remplacer la carte mère.

0
flo88 Messages postés 27116 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2024 4 655
4 juin 2023 à 19:49

Bjr

C'est tout chatGPT....ça te recrache absolument tout ce que tu lui donne comme données d'entrées mais dans un joli paquet....et au final sa veut tout dire et rien à la fois. 

Premièrement,  pour contrôler les températures de manière précise installe  HWMONITOR,  

A savoir que ce que tu as mesuré n'est pas excessif si le boîtier est mal ventilé,  mais en aucun cas une carte mère est responsable de la température de fonctionnement d'une carte graphique,  là survient les limites de chatGPT, qui d'une manière générale est une énorme machine à fakes.

Tu as quoi comme alim pour gaver une 4070 et un 13600K  ?

0

Bequiete1000W et 5 ventilo dont 3 en watercooling. La CG n'a jamais dépassé 50°C méme saturé en VR sur l'ancien CM ddr4. La pièce est climatisé a 21°c....

0