Probléme avec une imprimante epson XP 2150
velocyraptor64 Messages postés 250 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un souci avec mon imprimante !
Mon fils a acheté une imprimante
Epson 2150 Bluetooth wifi ;
mais impossible de sortir le SSID de l'imprimante!!
Un papier sort bien, mais c'est illisible, comme si les têtes n'étaient pas alignées correctement ?
J'ai tout essayé, tuto, changer de téléphone, de pc…
L'imprimante est neuve, et les cartouches vendues neuves avec.
Voici ce qui sort de l'imprimante ci-dessous ;
et, il y a une LED orange qui reste allumé sur la goute !!!
Merci de votre aide, moi, je ne vois plus d'où ça peut venir
Merci à vous ;)
Windows / Firefox 114.0
- Buse bouchée imprimante epson xp 2150
- Cle windows xp - Guide
- Spouleur imprimante - Guide
- Epson iprint pc - Télécharger - Impression
- Imprimante Epson : Buse bouchée ✓ - Forum Imprimante
- Imprimante epson tous les voyants clignotent - Forum Imprimante
7 réponses
Bonjour,
Il y a un gros problème avec votre imprimante soi-disant neuve, on dirait un problème d'alignement des têtes d'impression.
A votre place je ramènerais l'imprimante là où je l'ai acheté.
Bonjour,
impossible de sortir le SSID de l'imprimante!! que voulez vous dire? si l'imprimante imprime mal, c'est qu'elle est au moins reconnue et que donc la connexion s'effectue.
hypothèses :
-soit le pilote installé dysfonctionne, il faudrait l'effacer (avec un logiciel comme revo uninstaller, en mode avancé) et télécharger/installer la dernière version compatible avec votre système.
-soit il y a une panne de l'imprimante, et cela implique une vérification par le SAV du vendeur (échange selon la date d'achat ou réparation).
Pour vérifier ce dernier point, vous pouvez lancer un test d'impression hors connexion (voir le manuel de l'imprimante). Vous pouvez aussi tester l'imprimante en mode filaire (USB) sur un autre PC.
Bonjour à vous et merci
Je ne peux pas ramener l'imprimante, mon fils n'a pas gardé le ticket de caisse.
Je n'es installé aucun logiciel sur mon pc, puisque l'imprimante devrait être reconnue en Bluetooth ou wifi, mais se n'est pas le cas.
En wifi, elle n'est pas dans la liste réseaux, et en Bluetooth , impossible de la connecter
(veuillez essayer de reconnecter votre imprimante)
Voilà ce que j'ai sur mon pc dans les paramètres.
Merci à vous ;)
georges97
Sûr, ces imprimantes, il faut sortir le SSID de l'imprimante avec le bouton I pour pouvoir la connecter a un téléphone ou un pc.
Je ne voudrais pas vous contredire systématiquement mais :
1 - en ce qui concerne le ticket de caisse, les grandes enseignes (Boulanger, Fnac, etc.) gardent dans leurs bases de données les traces d'achat. S'il s'agit d'une boutique et si l'achat est récent, tout dépend de l'honnêteté du commerçant, si le produit a été acheté en boutique, ce qui n'est pas précisé dans votre post.
2 - par ailleurs un document de garantie (au dos de la facture ou séparé doit accompagner tout achat de produit électronique
3 - la connexion en automatique (WPS) et en AP (vérification de SSID) ne s'appliquent que si la version de Windows (que nous ne connaissons pas à ce stade) est compatible.
4 - il semble, de ce que je comprends, que vous ayez choisi la deuxième méthode dite AP, p.130 et suiv. en lieu et place du WPS, plus simple et plus commune, qui établit une connexion des imprimantes sur une box.
5 - avez vous effectué des tests de télécopie en local p.67
l'imprimante devrait être reconnue en Bluetooth ou wifi cela dépend de votre version de Windows
6 - avez vous essayé la connexion filaire USB (p.124)
7 - avez vous effectué les tests des pp. 92-93
8 - avez vous appliqué ce qui est prescrit en cas mauvaise impression en pages 134 et suivantes du manuel?
9 - il faut sortir le SSID de l'imprimante avec le bouton I pour pouvoir la connecter a un téléphone ou un pc.- avez vous testé comme proposé la connexion USB qui est mentionnée en p. 23 & p.148
N'étant pas devant votre installation et sans que vous communiquiez les résultats des tests listés ci-dessus, je ne connais pas de solutions presse-bouton, sachant que vous dîtes ne pas pouvoir faire jouer la garantie.
https://www.youtube.com/watch?v=zOCjJqh-ZKY
Chez moi, tout ceci ne fonctionne pas, regarde la photo que j'ai postée au début du sujet.
Je vais la ramener et demander un devis.
Merci pour ton aide, je ne vais pas tout tester.
Bonsoir
L'achat a été effectué chez leclerc
Mn système d exploitation est W 10 a jour.
Merci ,mais après avoir installé le logiciel Epson sur mon pc,impossible de me connecter à mon routeur.
Il y a de toute façon un soucis, le led de l'encre reste allumé alors que les cartouches ont été achetées en même temps que l'imprimante et sont donc neuves.
Je vais pas tout tester,je vais la ramener et demander un devis,on verra.
C'est imprimantes sont vendue pour qu'il n'y est qu'à les brancher et se connecter,apparemment ce n'est pas le cas du tout.
Bonne soirée à vous
;)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionLa XP2150 d'Epson n'est plus fabriquee....
Si vous avez acheté en boutique retournez la pour un echange...
A regarder votre image, ca ressemble a des tetes d'impression bouchees..
Bonjour contrariness,
Acheté chez Leclerc, donc facture papier ou en ligne. Je n'insiste pas puisque le demandeur déclare ne pas vouloir faire de tests.
Par contre, à moins que Leclerc ait vendu, dans le mois écoulé, ce matériel, un échange ne sera pas pratiqué. S'il s'agit de buses bouchées, il existe des procédures de nettoyage par action sur les boutons (je ne vous apprend rien) ou par test de nouvelles cartouches, notamment si l'encre a séché.
Ce qui me sidère, c'est de demander de l'aide sur un forum et qu'on déclare ne pas vouloir faire les tests qui permettraient de diagnostiquer plus précisément le problème (sans être certain de pouvoir le résoudre malgré tout, pur finir par décider de s'adresser au magasin, ce qui me semble la chose à faire pour un matériel neuf.
Bonjour Georges...
Oui, une machine neuve qui ne fonctionne pas apres les quelques tests usuels de verification devrait repartir direct au magasin pour echange ou remboursement...
Maintenant, dans certaines enseignes qui ne sont pas specialisees il peut arriver qu'une machine soit revendue a la suite d'un retour... je me mefirai des emballages qui semblent avoir ete deja ouvert !!
C.
Bonsoir
Mok fils n'a pas acheter une machine pour tout avoir à tester moi non plus d'ailleurs.
Une machine neuve doit fonctionner.
Je ne vais pas racheter des cartouches,qui sont plus chers que l'imprimante elle-même.
Le test des buses a été fait,on voit bien sur l'image poster qu'il y a un soucis.
Je vais la ramener.
Sujet clos.
Merci