Utilisation frauduleuse de ma CB sur Showroomprive.

Bazarnetbazarnet Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 1 juin 2023 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2023 - Modifié le 1 juin 2023 à 08:55
showroomprive_serviceclients Messages postés 341 Date d'inscription mardi 16 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2023 - 2 juin 2023 à 09:24

Commande Showroomprive.com 284574016 séjour 9928208776

J'ai reçu un mail de Showroomprive.com et découvert avec stupéfaction la réservation d'un séjour en mon nom.et avec ma carte bancaire.  J'ai immédiatement contacté la société pour l'informer que je n'étais pas à l'origine de cette réservation et demandé  l'annulation et le remboursement.  Après plusieurs relances envoyés et plusieurs jours de silence méprisant,  Showroomprive.com m'informe par écrit qu'ils sont navrés pour moi mais qu'ils ne rembourseront pas car la commande n'est pas annulable et du moment où ils arrivent à prélever sur une carte bancaire,  ils n'en ont rien à foudre de savoir si cette utilisation est frauduleuse ou pas. J'ai alors immédiatement saisi une.pre plainte en ligne et aujourd'hui lorsque j'ai été reçu à la police, l'officier de police à simplement halluciné en lisant la réponse qui m'a été  adressée par Showroomprive.com.  En plus de la plainte, elle m'a immédiatement orientée vers la maison de justice de Cergy et aussi 3 associations de consommateurs.  Malgré ma pension d'invalidité,  j'irais jusqu au bout de cette procédure et mettrai en œuvre tous les moyens légaux pour être rétablie dans mes.droits et faire Ue de telles pratiques insupportables cessent dans un.pays de droit comme le nôtre.

3 réponses

Xileh Messages postés 19013 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 6 291
1 juin 2023 à 05:28

Bonjour à toi aussi....

Je suppose que tu as fait état de cela à ta banque... car, en tout état de cause, si ta carte bancaire a été utilisé... c'est que quelqu'un en disposait d'une façon ou d'une autre... Showroomprivé ne pouvant pas "l'inventer".....


0
brucine Messages postés 14333 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 1 817
1 juin 2023 à 07:33

Bonjour,

Qui plus est, et dès lors que ce n'est pas la société en question qui a opéré un prélèvement frauduleux, la situation à son encontre n'est pas du pénal et pourrait tout au plus relever d'un litige commercial: une plainte n'est donc pas recevable sauf si elle est contre X se basant sur ce que les identifiants bancaires auraient été usurpés, y compris le code de vérification et/ou l'authentification bancaire si elle est nécessaire à un achat sur ce site.

En cas d'opération non autorisée, c'est de la banque qu'il convient de se rapprocher: le droit dispose qu'elle est tenue de "rembourser sans tarder" sauf négligence grave, à charge pour elle de démontrer ensuite que l'opération aurait été dûment authentifiée par le client.

0
bazfile Messages postés 53773 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 avril 2024 18 492
Modifié le 1 juin 2023 à 08:53

Bonjour.

Showroomprivé n'a rien à se reprocher, quand quelqu'un passe commande que Showroomprivé honore cette commande n'a rien d'anormal.

Si ta carte bleue a été volée et utilisée de façon frauduleuse, c'est à ta banque qu'il faut t'adresser, pas à Showroomprivé, en conséquence.

Je modifie ton titre car "Plainte déposée contre Showroomprive.com escroquerie" ne reflète pas vraiment la situation, vu que Showroomprivé n'a escroqué personne.


0
showroomprive_serviceclients Messages postés 341 Date d'inscription mardi 16 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2023
Modifié le 2 juin 2023 à 09:40

Bonjour Madame <***supprimé par la modération***>

Je vous présente mes excuses au nom de Showroomprivé pour cette déconvenue.

Je vous assure que votre dossier a bien été pris en charge par notre service en charge par notre service Prévention Des Risques et est en cours de traitement en ce moment.

En comptant sur votre compréhension, je vous souhaite une très belle journée, Valisoa.

0