SSD introuvable
Ferméuser - 31 mai 2023 à 20:08
- SSD introuvable
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Test vitesse ssd - Guide
- Clé usb introuvable - Guide
- Nvlddmkm est introuvable - Windows 11
- Dllregisterserver est introuvable - Forum Windows 10
7 réponses
Bonjour,
Quel SSD ? Quel carte mère ? (compatibilité)
C'est pas parce qu’il chauffe ou qu'il s'allume que ça fonctionne, c'est stupide, car si le firmware est HS, ou un module d'une puce hs, ou encore, le pc incompatible, bien que alimenter il ne pourra pas fonctionner...c'est logique.
31 mai 2023 à 17:59
Bonjour,
Est-ce que le constructeur le dit compatible avec ton ordinateur ... et le system d'exploitation..??
Tu n'aide pas la recherche, en ne donnant aucune références du matériel utilisé, ni du system d'exploitation...
Avant tout, il doit etre reconnu dans le BIOS... Windows, ou Linux, c'est par la suite...
Peut etre il n'est pas formaté..?? débranche tous les disques, pour ne laisser que celui-là et va voir dans le BIOS.
Normalement, il y a des logiciels utilitaires de fourni avec le SSD, pour l'installation et l'intégration en conformité... en as-tu fait usage..?
Il faut peut etre évoluer le BIOS..?? selon ta version.
31 mai 2023 à 18:02
J'ai windows 11 et le SSD n'est pas reconnu dans le BIOS et j'ai installer le logiciel du constructeur mais il ne le détecte pas. Et mon BIOS est à jour
31 mai 2023 à 17:59
C'est un SSD P3 de la marque Crucial. Et la carte mère je sais pas car c'est un ordinateur portable.
Un NVMe donc, mais sans connaitre le pc, impossible de t'aider, le port M.2 n'est peut être que compatible avec l'interface SATA.
Il faut chercher des informations sur ton portable et partir de là, te documenter.
31 mai 2023 à 18:07
Mon PC est un Acer nitro 5 An515-42.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionOK, ton ordinateur prend bien en charge les M.2 NVMe.
Est il bien fixé ?, peut être un problème de firmware non pris en charge pour ce NVMe, mais c'est peu probable, c'est que de la spéculation.
Autre chose,
Tu es bien conscient que si tu change ton stockage principal, il n'y a plus windows, il faut le réinstaller ou cloner l'ancien avant.
31 mai 2023 à 18:43
Oui il est bien fixé j'ai vérifié j'ai bien vérifié. Et comment peut on savoir si c'est un problème de firmware car il n'est pas reconnu dans le BIOS. Et je suis conscient que si je change le stockage il n'y aura plus windows. Je voulais faire un clone de données.
Hélas pour voir si il y a un problème de reconnaissance du SSD il faut le tester sur un autre pc, on voit par la même occasion si il marche.
Il faut bien que tu scrute le bios pour voir les différentes options pour voir si tu pourrais l'activer, voir aussi avec une cle usb windows si il est reconnu pour l'installation, enfin bref il faut tester/chercher.
sache qu'il existe des boitiers externes pour brancher le ssd en usb pour voir si ça marche et éventuellement faire un clone de l'ancien système.
Puis aussi, attention, il existe sur certains marketplace de la contrefaçon, attention de bien vérifier le vendeur.
31 mai 2023 à 19:01
J'ai oublié de vous dire que j'avais essayé avec une clé usb pour installer windows et il était pas affiché dans la liste des périphériques. Je pense que je vais le renvoyer et me prendre un autre. ????
31 mai 2023 à 19:05
Oui, mais attention, les stockages internes sont vendues vierges, il se trouve aucune partition, il faut en créer une ou laisser windows la créer, autrement c'est inutilisable, et bien faire attention à la table de partition qui doit être en GPT pour les pc pas trop vieux pour utiliser l'UEFI.
31 mai 2023 à 19:09
OK merci pour c'est info j'essaierai de m'en souvenir pour la prochaine fois. ^^
31 mai 2023 à 20:08
Sous Windows, tu peux utiliser la Gestion des disques.