TV Thomson 39FU5253W ne capte que les chaines numériques (4)
Résolutxiki Messages postés 6596 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
TV non connectée
Antenne râteau
Ce matin, en zappant, j'ai un message sur la tv me disant que les données ont changé. Je valide pour faire la mise à jour (je pense car je ne m'en souviens que vaguement) et depuis, je n'ai plus que 4 chaines.
J'ai une seconde TV dans la maison pour qui tout va bien...
J'ai regardé sur Thomson, aucun software pour mon équipement.
J'avais déjà eu un souci similaire de captation de chaines, ma TV était partie chez un petit réparateur local qui avait résolu le pb en installant des mises à jour ou quelque chose du genre. je n'ai pas très envie de repayer si je peux le faire moi-même...
Quelqu'un peut-il me venir en aide?
Merci!
Windows / Firefox 112.0
- TV Thomson 39FU5253W ne capte que les chaines numériques (4)
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Google tv streamer - Accueil - TV & Vidéo
- Comment utiliser chromecast sur tv - Guide
- Code gta 4 ps4 - Guide
- Erreur 3005 france tv - Forum TV & Vidéo
12 réponses
Bonjour
les chaines analogiques ne sont plus diffusées
pour la mise à jour, il faut connecter la tv à internet
Bonjour, Essayez de refaire une recherche automatique des chaines numèriques (Digital)
extrait de la notice en page 4
La notice : https://pdf.notice-facile.com/file/2019/10/5da31ac69e61b.pdf
Bonjour,
Déjà fait plein de fois la recherche numérique&analogique, je n'ai toujours que les 4 chaines numériques (France TV : 2,3,14,27)
si je ne fais que analogique, je suis à 0
que numérique : 4
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionSalut à tous,
"Déjà fait plein de fois la recherche numérique&analogique": Comme dit plus haut il n'y a plus de diffusion en analogique. La TNT est numérique, même par le râteau. Ta TV doit être équipée d'un tuner numérique mais tout ça tu l'a déjà !
"(France TV : 2,3,14,27)": me fait penser qu'elle ne recherche et ne trouve que ce "bloc" (je ne sais plus comment ça s'appelle).
Cdlt !
Vous ne recevez plus que les chaines distribuées sur le multiplex R1.
Le second téléviseur qui fonctionne est plus récent ? (meilleure sensibilité)
Rien n'a bougé suite à grand vents ?
Avez-vous un amplificateur installé sur cette antenne ? est-il toujours alimenté ( sous tension) ?
Essayez de connecter ce téléviseur à la prise d'antenne où celui qui fonctionne est raccordé et refaire une recherche automatique..
Le menu n'offre pas de recherche manuelle numérique ?
je réponds dans l'ordre : oui le 2e est plus récent
la seule modif est cette proposition d'actualisation à l'écran ce matin (juste avant cela fonctionnait très bien)
Ampli oui il me semble, je ne sais pas s'il est toujours alimenté car dans les combles....
Je vais tenter le déménagement de la tv pour faire l'essai (j'ai interchangé le cable d'antenne déjà mais pas de modif)
Non pas de recherche manuelle numérique, tout ce que j'ai est sur la photo déposée pour Txiki
Dans le menu de la photo, qu'est-ce qui se cache derrière "Mise à jour des chaines" ?
Je viens d'emmener la TV à la place de la 2e et la recherche des chaines en a trouvé 32 !!
J'ai remis la TV à son emplacement initial et interdit à quiconque de faire une mise à jour de données ou une recherche de chaines! mdr
J'irai dans les combles vérifier l'ampli du coup (la 2e est à l'étage donc plus proche du rateau)
Salut à tous,
Aux expérimentés du forum : C'est normal que je ne reçoive pas les textes des commentaires ?
J'allais lui parlais de l'orientation du râteau (vents forts récemment etc...)
"(la 2e est à l'étage donc plus proche du rateau)": je ne crois pas que ce soit le problème. Peut-être le câblage, fiches avec mauvaise masse.
Et l'ampli alimente les deux câbles pour chaque TV ?
glandu a fait une excellente remarque ! Que je sache un tuner classique ne demande pas de mise à jour de quoi que ce soit, que je sache. C'est une TV connectée ici.
Cdlt !
Salut baladur13,
J'ai une colonne à droite avec les discussions auxquelles je participe (un suivi quoi).
Lorsque quelqu'un répond, cette discussion passe en gras, ce qui me permet de voir qu'il y a eu une réponse. Mais pour les commentaires (Commenter) a la fin d'une réponse, ça ne fonctionne pas.
PS: je suis ancien mais ai été malade longtemps et ce forum a beaucoup changé, surtout les zones de textes qui étaient bien mieux avant, plus de possibilités.
Merci !
Salut à tous,
LaurianeouLo : c'est très étrange qu'en montant ta TV au premier puis scanné la recherche, elle trouve 32 canaux (chaines). Puis en la remettant a son emplacement, en bas, les chaines trouvées fonctionnent.
Ça veut donc dire que les signaux arrivent correctement, pas d'affaiblissement, mais elle est incapable de trouver les canaux en faisant une recherche automatique.
Il faut en déduire donc que le module de recherche est défaillant (ce ne sont pas les 3 m de plus, par rapport à l'étage) qui l’empêche de trouver les canaux mais ne l’empêche pas de "les lires" une fois ceux-ci identifiés.
C'est assez bizarre comme comportement.
Mais puisque ça fonctionne maintenant, tu saura quoi faire la prochaine fois ! C'est déjà ça !
Cdlt !