Wi fi ne marche pas

Résolu
myg -  
 myg -

Bonjour, quand j'allume mon ordi portable, je n'ai plus la liste des wi-fi (la mienne et celle des autres reconnu) disponible. quand je clique dessus ça me met connecté à aucun réseau, réinstaller la carte

que dois-je faire je ne sais pas où je dois regarder dans les paramètres,

est-ce une panne de wifi , de mon boitier ou autre ? merci

Windows / Edge 112.0.1722.39

8 réponses

brupala Messages postés 112072 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 185

Salut,

ce n'est pas un paramètre, c'est ta carte wifi qui est en panne, du moins pas reconnue par windows, ou le PC, ce qui revient au même.

Désolé.

0
myg

ok ca viens comme ça sans raison ? je dois voir un informaticien ou j'appelle quand m^me mon opérateur? 

0
brupala Messages postés 112072 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 185

Ton opérateur ne peut rien là dessus.

0
myg

c'est quoi la carte wifi ? la carte (sim?) ou le boitier c'est QUOI

0

c'est interne au PC sur un portable, voir le gestionnaire de périphériques.

0
myg

ça y est ça remarche 

tant mieux car je n'ai rien compris

0

Profite,

car ça recommencera un de ces jours.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
myg

j'adore

0

Tu attendais quoi comme réponse ?

genre appuie sur le bouton rose de la baguette magique ?

1
bazfile Messages postés 58607 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 807

Bonjour.

Si ton problème revient et qu'il s'avère que c'est la carte réseau WiFi qui est HS tu peux la remplacer par ceci.

0
myg

ah d'accord merci Bazfile

par contre je n'ai pas de lecteur de disque d'installation

0

ça fait un bon moment qu'il n'y a plus de CD pour installation, surtout pour un adaptateur USB.

Tout le monde est sensé se connecter à l'internet d'une façon ou d'une autre.

0
bazfile Messages postés 58607 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 807

Les pilotes la plupart du temps s'installent seuls et si ce n'est pas le cas il suffit d'aller sur le site du fabricant https://www.tp-link.com/fr/support/download/archer-t2u-nano/

0
myg

ok j'avais lu sur le site lien des avis qui parlait du cd donc c'est pour ça ok , je ne vous embête plus merci

0