Fenetres intempestives

Fermé
TEOFANE - 14 oct. 2007 à 21:51
Darckiller Messages postés 835 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2010 - 14 oct. 2007 à 22:07
Bonjour,
je n en peux plus avec le meme probleme que Guillaume. Aidez moi de grace. J ai avast installe depuis longtemps, ce dernier m a fait mettre en quarantaine deux fichiers que j ai d ailleurs detruits. Mon ordi rame et je mets un temps fou a voir s afficher une page. Viennent s afficher ces pubs pour le nettoyage et la securite du disque cites par Guillaume. Merci pour votre aide. teofane

1 réponse

Darckiller Messages postés 835 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2010 35
14 oct. 2007 à 22:07
Salut suis ma démarche:

-Tu désactives l'Accès à distance de Windows:
Démarrer -> Panneau de configuration (en mode catégorie) -> Performance et maintenance -> Système -> Onglet "À distance" -> décoche la case "Autoriser l'envoi d'invitations d'assistance à distance à partir de cet ordinateur" -> clique sur le bouton "Appliquer" en bas -> clique sur le bouton "Ok" en bas.
L'accès à distance de Windows est un outil utile permettant se connecter et de configurer son PC à distance, ou encore d'aider une personne ayant des problèmes sur son ordinateurs à distance. Cependant cet outil est détourné par les pirates pour prendre le contrôle d'ordinateurs.

-Tu dois avoir accès à tous les fichiers de ton système:
Démarrer -> poste de travail -> clique sur le menu "Outils" en haut -> sélectionne "Option des dossiers" -> clique sur l'onglet "Affichage" -> coche la case "Afficher les fichiers et dossiers cachés" -> décoche la case "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu" -> décoche la case "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation" -> clique sur le bouton "Appliquer" en bas -> clique sur le bouton "Appliquer à tous les dossiers" en haut -> clique sur le bouton "Ok" en bas.

-Tu désactives l'Affichage des messages:
Démarrer -> exécuter-> tape "services.msc" -> un menu s'ouvre: tu sélectionnes la ligne"Affichage des messages" dans la colonne Nom -> clique droit sur cette ligne -> choisis"propriétés"-> dans le panneau "Statut du service" clique sur arrêter -> puis dans le menu déroulant "Type de démarrage" choisis "Désactiver".
L'affichage des messages est un services que certains pirates et autres personnes malintentionnées utilisent afin d'envoyer des messages publicitaires et des "pourriels" sur le réseau Internet. Ils gênent la navigation sur le Web et perturbent les activités en cours.
Si cela est déjà fait, c'est bien, ne touche à rien.

-Tu fais un scan en ligne pour identifier les menaces présentes dans ton PC (http://pandasoftware.fr ),
clique sur le bouton "Lancer TotalScan !" (vert foncé),
coche l’option "Full Scan" sous le bouton "Scan Now" (vert foncé),
clique sur le bouton "Scan Now",
installe le Plug-in ou ActiveX demandé au préalable,
copie et colle le rapport obtenu (un page de texte bloc-note).

-Tu fais un scan avec HijackThis.
Pour faire un scan HJTH, il faut :
télécharger ce programme (https://www.trendmicro.com/fr_fr/business.html ),
sur cette page choisis le programme : "Download Hijakcthis Installer" (en bleu clair),
installe le sur ton PC.
Ouvre HJTH en cliquant sur l'icône nouvelle qui apparaît (un détective avec un chapeau rouge),
cliques sur le bouton "Do a system scan and save a log file",
attends qu'il est fini le scan de ton PC,
une page de texte (généralement le bloc-note) s’ouvrent avec des lignes: c'est ton rapport ;
copie et colle ce rapport sur un nouveau message.

0