LED CPU Blanc allumé

Ben665 -  
 Boxedazerty74 -
Bonjour,

Je monte actuellement mon premier pc et je me retrouve dans une situation déplaisante. Lors du démarrage, les ventilateurs de la box et du processeur fonctionnent.
Par contre, aucun signal vidéo n'est émis par l'Hdmi ( testé fonctionnel avec une autre source comme l'écran). De plus, le led du CPU sur le debug est allumé. Aucun signal sonore n'est émis au démarrage.

Ma config : CM : B550M A PRO
Processeur AMD Ryzen 5 5600G 3,9GHz Socket AM4
Barretes de ram Corsair Vengeance LPX de 8go
Alim Corsair CV 450
A voir également:

4 réponses

seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   496

Salut, tu as un soucis avec le proc, retire le et regarde si par hasard tu n'aurais pas tordu des pin de le mettant
2
Ben665

Je l'ai fait et le problème venait eu fait que la cm était probablement défectueuse.
0
seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   496 > Ben665

tu devrais écouter epango, ta CM n'est pas forcément mort mais elle nécessite juste une maj
0
Boxedazerty74

J ai regarder c est mes pins n était pas mort et non ils sont tous intacte mais ça continue à le faire 

0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

La CM MSI B550M-A PRO n'est compatible avec le Ryzen 5 5600G qu'après mise à jour du BIOS. Si le BIOS de ton exemplaire de CM n'a pas été préalablement mis à jour, c'est normal que ça ne fonctionne pas. Dans ce cas, il faudrait faire une mise à jour préalable du BIOS.

https://fr.msi.com/Motherboard/B550M-A-PRO/support#support-main-block-qvl

0
Florian_0767 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Comment tu fais pour faire la mise à jour du BIOS si on ne voit rien sur l'écran ?
4
Ben665

Ré désolé pour le temps de réponse.
Après avoir testé le cpu, la cm, et tout le reste j'ai envoyé ma machine à un ami informaticien qui m'a dit que que lz cm était tout simplement morte.

J'ai reteste le tout avec une nouvelle cm ( tomahawk 550) et tout fonctionne parfaitement maintenant.

Topic à fermer.

Merci à tous.
0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

Voici ce qui est écrit pour la MSI MAG B550 Tomahawk sur le site de TopAchat:

"Cette carte mère nécessite une mise à jour du BIOS pour fonctionner avec les APU Cezanne (Ryzen 5000G)." .

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_cm_am4_puis_ref_est_in20003561.html

Celui qui te l'a vendu a peut-être fait une mise à jour préalable du BIOS. Il faut souligner que sur la MSI MAG B550 Tomahawk, on peut faire la mise à jour du BIOS de la CM sans CPU ou sans CPU fonctionnel. Je ne suis pas sûr que ce soit le même cas pour la MSI B550M-A PRO. Dans ces conditions, il fallait trouver un CPU d'une génération précédente, un Ryzen de 3ème génération, par exemple, qu'on mettrait sur la CM le temps de faire la mise à jour.

0