Stockage externe / capsule temporelle
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaite stocker une vidéo que j'ai créer qui sera à ouvrir par un proche dans une dizaine d'années. J'avais pensé à la stocker sur clé USB et à l'emballer pendant ce laps de temps. Pensez-vous qu'un disque dur ou une clé puisse tenir 10 ans sans être utilisé ? Ou cela risque-t-il d'être impossible à ouvrir dans 10 ans ?
J'ai aussi vu que différents sites internet proposent ce genre de capsule temporelle à vous renvoyer à une date que vous choisissez mais il y a toujours le risque de changer d'adresse email ou autre, c'est pour cela que le stockage externe me paraissait une bonne idée.
Des conseils ?
Merci par avance et belle journée :))
- Stockage externe / capsule temporelle
- Espace de stockage gmail plein - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Stockage google - Guide
- Stockage du téléphone - Accueil - Guide Android
- Stockage ipad saturé - Guide
1 réponse
Salut Hope777,
"qui sera à ouvrir par un proche dans une dizaine d'années": genre testament quoi ?
"pensé à la stocker sur clé USB": bien sur mais qui dit que cette technologie fonctionnera encore dans 10 ans ?
"Pensez-vous qu'un disque dur ou une clé puisse tenir 10 ans": je pense que oui (si bien conservée) mais toujours cette évolution technologique possible.
"mais il y a toujours le risque de changer d'adresse email": ça c'est quasiment certain. Personne ne pense qu'un changement d'adresse provoque ce type déconvenues...
Cdlt !