Stockage externe / capsule temporelle

Fermé
Hope777 - 11 avril 2023 à 11:52
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 - 11 avril 2023 à 19:38

Bonjour,

Je souhaite stocker une vidéo que j'ai créer qui sera à ouvrir par un proche dans une dizaine d'années. J'avais pensé à la stocker sur clé USB et à l'emballer pendant ce laps de temps. Pensez-vous qu'un disque dur ou une clé puisse tenir 10 ans sans être utilisé ? Ou cela risque-t-il d'être impossible à ouvrir dans 10 ans ?

J'ai aussi vu que différents sites internet proposent ce genre de capsule temporelle à vous renvoyer à une date que vous choisissez mais il y a toujours le risque de changer d'adresse email ou autre, c'est pour cela que le stockage externe me paraissait une bonne idée.

Des conseils ?

Merci par avance et belle journée :))

A voir également:

1 réponse

txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 517
11 avril 2023 à 19:38

Salut Hope777,
"qui sera à ouvrir par un proche dans une dizaine d'années": genre testament quoi ?
"pensé à la stocker sur clé USB": bien sur mais qui dit que cette technologie fonctionnera encore dans 10 ans ?
"Pensez-vous qu'un disque dur ou une clé puisse tenir 10 ans": je pense que oui (si bien conservée) mais toujours cette évolution technologique possible.
"mais il y a toujours le risque de changer d'adresse email": ça c'est quasiment certain. Personne ne pense qu'un changement d'adresse provoque ce type déconvenues...
Cdlt !


0