Numérisation impossible HP officejet 5740

Résolu/Fermé
lefevredestquentin Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2023 - 5 avril 2023 à 10:43
Aronedarmon Messages postés 3 Date d'inscription samedi 8 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2023 - 8 avril 2023 à 01:51

Bonjour,

Je ne peux plus scanner avec mon imprimante HP office 5740. Lorsque j'ouvre l'imprimante la présentation a changé sans motif apparent.

Avant il y avait la boîte de dialogue numérisation et maintenant un tableau apparaît où figurent : imprimer  numériser télécopie

Lorsque je clique sur "numériser un document ou une photo. Ouvrir la boîte de dialogue de numérisation" rien ne se passe. J'ai beau insister rien.

J'ai utilisé l'outil HP Scan print and doctor sans succès. Le test de numérisation fonctionne sans problème.

Je n'ai pas trouvé la solution pour que la boîte de dialogue numérisation apparaisse à nouveau.

J'ai désinstallé et réinstallé le logiciel sans succès. J'ai mis hors tension l'imprimante et enlevé le cordon USB également sans succès.

Merci pour votre aide

Guitarix 77


Windows / Firefox 111.0

A voir également:

8 réponses

jmarion3 Messages postés 44450 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 298
5 avril 2023 à 11:37

Bonjour et merci pour le retour......

Perso je désinstallerai entièrement et proprement cette imprimante à l'aide de Revo Uninstaller ► Disponible ici (Si tu ne connais pas cet outil, prendre le temps de lire son mode d'utilisation sur le lien...)

Lorsque l'imprimante est désinstallée, je te conseille malgré tout d'explorer le panneau de configuration de W10 afin de vérifier si tu aperçois des traces de cette imprimante, et si oui ► Désinstaller le pilote ...

Redémarrer le PC ...puis refaire une nouvelle installation via les site HP ► Ici (A partir du lien Pilote-logiciel ....et non pas du HP Smart ...)

Il est recommandé de laisser l'imprimante sous tension, débrancher le cordon USB côté PC et ne rebrancher celui-ci qu'à l'invite du système lors de l'installation

A+ pour le résultat obtenu

Slts

1
jmarion3 Messages postés 44450 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 298
5 avril 2023 à 10:54

Bonjour ...

Peux tu indiquer la version Windows installée sur ton PC ?

A+

0
lefevredestquentin Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2023
5 avril 2023 à 11:24

Merci pour ta réponse jmarion3

J'ai windows 10. J'ai réinitialisé récemment mon PC à l'aide de la procédure HP. Je ne me souviens plus si j'ai fait des numérisations ou non depuis.

Merci en tout cas pour ton aide.

0
lefevredestquentin Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2023
5 avril 2023 à 11:27

C'est la Windows  S10 famille version 22H2

Cordialement

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lefevredestquentin Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2023
5 avril 2023 à 12:24

Merci infiniment Jmarion3 pour tes explications claires, précises et détaillées. Le problème est entièrement résolu et tout est redevenu comme avant.

Cordialement

Je te souhaite une excellente journée et encore merci d'aider bénévolement les internautes désemparés.

Guitarix77

0
jmarion3 Messages postés 44450 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 298
Modifié le 5 avril 2023 à 12:33

Merci pour le retour et ravi pour toi si tout est bien OK...

Un truc qui m'étonne est que le Windows 10S est accepté un téléchargement autre que de passer par le Microsoft Store ???

Je mets le sujet comme étant résolu

Bonne journée également

A+ peut-être 

Slts

0
aminou6 Messages postés 209 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2023 8
7 avril 2023 à 12:21

Bonjour,

Je voulais savoir si c'est tu avais le même problème, j'ai une imprimante hp officejet 5200, lorsque je scan un document, le contenu du document est légèrement penché vers la droite, en gros les lignes ne sont pas parallèles, je l'ai remarqué lorsque je voulais rogner un document voici un exemple : 

On voit que le texte n'est pas droit.

0

Bonjour

Non je n'ai pas du tout ce problème.

Tu peux essayer avec HP PRINT SCAN DOCTOR. C'est ce que je fais en cas de souci et en règle générale le problème est réglé.

Cordialement

Guitarix77

0
Aronedarmon Messages postés 3 Date d'inscription samedi 8 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2023
Modifié le 8 avril 2023 à 01:53

Bonjour

Non je n'ai pas du tout ce problème.

Mais peut être vous trouvez la réponse sur ce guide : Comment scanner un document avec une imprimante ? Step by Step

0