Numérisation impossible HP officejet 5740
RésoluAronedarmon Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
Je ne peux plus scanner avec mon imprimante HP office 5740. Lorsque j'ouvre l'imprimante la présentation a changé sans motif apparent.
Avant il y avait la boîte de dialogue numérisation et maintenant un tableau apparaît où figurent : imprimer numériser télécopie
Lorsque je clique sur "numériser un document ou une photo. Ouvrir la boîte de dialogue de numérisation" rien ne se passe. J'ai beau insister rien.
J'ai utilisé l'outil HP Scan print and doctor sans succès. Le test de numérisation fonctionne sans problème.
Je n'ai pas trouvé la solution pour que la boîte de dialogue numérisation apparaisse à nouveau.
J'ai désinstallé et réinstallé le logiciel sans succès. J'ai mis hors tension l'imprimante et enlevé le cordon USB également sans succès.
Merci pour votre aide
Guitarix 77
Windows / Firefox 111.0
- Pilote hp officejet 5740
- Télécharger pilote imprimante hp - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Pilote son windows 10 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Pilote hp deskjet 2320 - Forum Windows 7
- Pilote hp deskjet 2700 - Forum Imprimante
8 réponses
Bonjour et merci pour le retour......
Perso je désinstallerai entièrement et proprement cette imprimante à l'aide de Revo Uninstaller ► Disponible ici (Si tu ne connais pas cet outil, prendre le temps de lire son mode d'utilisation sur le lien...)
Lorsque l'imprimante est désinstallée, je te conseille malgré tout d'explorer le panneau de configuration de W10 afin de vérifier si tu aperçois des traces de cette imprimante, et si oui ► Désinstaller le pilote ...
Redémarrer le PC ...puis refaire une nouvelle installation via les site HP ► Ici (A partir du lien Pilote-logiciel ....et non pas du HP Smart ...)
Il est recommandé de laisser l'imprimante sous tension, débrancher le cordon USB côté PC et ne rebrancher celui-ci qu'à l'invite du système lors de l'installation
A+ pour le résultat obtenu
Slts
Merci pour ta réponse jmarion3
J'ai windows 10. J'ai réinitialisé récemment mon PC à l'aide de la procédure HP. Je ne me souviens plus si j'ai fait des numérisations ou non depuis.
Merci en tout cas pour ton aide.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionMerci infiniment Jmarion3 pour tes explications claires, précises et détaillées. Le problème est entièrement résolu et tout est redevenu comme avant.
Cordialement
Je te souhaite une excellente journée et encore merci d'aider bénévolement les internautes désemparés.
Guitarix77
Bonjour,
Je voulais savoir si c'est tu avais le même problème, j'ai une imprimante hp officejet 5200, lorsque je scan un document, le contenu du document est légèrement penché vers la droite, en gros les lignes ne sont pas parallèles, je l'ai remarqué lorsque je voulais rogner un document voici un exemple :
On voit que le texte n'est pas droit.

