Détecter la présence d'un virus?

Momo of the 93 Messages postés 477 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
MisteryBean Messages postés 8874 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -

Bonjour,

Je vous envoie ce message suite à un post dans la section "alimentation" où j'expliquais un problème d'ordi qui s'éteint au lieu d'entrer en veille.

Ils m'ont suggéré de poster un message ici pour obtenir de l'assistance pour détecter la présence d'un virus.

Pouvez-vous m'aider s'il vous plait?

Bonne journée,

Windows / Opera 96.0.0.0

Windows / Opera 96.0.0.0

A voir également:

6 réponses

MisteryBean Messages postés 8874 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   1 261

Bonjour

On va commencer par un diagnostic du PC :

Bien lire toute la procédure avant de poster les rapports
Ne pas les poster directement dans les messages car ils sont illisibles et incomplets

Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

Tous les rapports doivent être hébergés sur https://security-x.fr/up/ et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse

---------------------------------------------------------------------------------------------

--> Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

---------------------------------------------------------------------------------------------

--> Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau

--> Pour un système en 32 bits
--> Pour un système en 64 bits

Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?

--> Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
--> Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
--> Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
--> Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
--> Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner
--> Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
--> A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
--> Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs

1
Momo of the 93 Messages postés 477 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

Bonjour,

Merci pour cette réponse rapide! Voici les rapports:

FRST.txt https://up.security-x.fr/file.php?h=Rd41d8cd98f00b204e9800998ecf8427e

Addition.txt https://up.security-x.fr/file.php?h=Rd41d8cd98f00b204e9800998ecf8427e

Bien à vous

0
MisteryBean Messages postés 8874 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   1 261

RE_

Tu as mis deux fois le même lien et il est vide . Il faut reposter les rapports

0
Momo of the 93 Messages postés 477 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

0

RE_

Rien d'infectieux . Si McAfee est une version d’évaluation , désinstalles : McAfee® et WebAdvisor par McAfee

Une fois fais , vérifie le centre de sécurité (bouclier en bas à droite dans la barre des tâches)

Tu as la CG en défaut

==================== Éléments en erreur du Gestionnaire de périphériques ============

Name: NVIDIA GeForce RTX 3050 Ti Laptop GPU
Description: NVIDIA GeForce RTX 3050 Ti Laptop GPU
Class Guid: {4d36e968-e325-11ce-bfc1-08002be10318}
Manufacturer: NVIDIA
Service: nvlddmkm
Problem: : Windows has stopped this device because it has reported problems. (Code 43)
Resolution: One of the drivers controlling the device notified the operating system that the device failed in some manner. For more information about how to diagnose the problem, see the hardware documentation.

Problème : : Windows a arrêté ce périphérique car il a signalé des problèmes. (code 43)Résolution : L'un des pilotes contrôlant le périphérique a signalé au système d'exploitation que le périphérique avait échoué d'une manière ou d'une autre. Pour plus d'informations sur la façon de diagnostiquer le problème, consultez la documentation du matériel.

Réactive la restauration et Crée un point

Dis moi si c'est OK pour McAfee et le centre de sécurité et tu pourras reprendre ton autre sujet pour ton problème de CG

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Re,

McAfee n'est pas en version d'évaluation, une licence d'un an a été incluse avec l'achat du PC. Dois-je quand même le désactiver?

La restauration a été réactivée et j'ai créé un point.

0

McAfee n'est pas en version d'évaluation, une licence d'un an a été incluse avec l'achat du PC. Dois-je quand même le désactiver?

Non, pas la peine , gardes le le temps de la licence . Tu peux virer WebAdvisor par contre

https://www.malekal.com/mcafee-webadvisor-a-quoi-sert-desinstaller/

Pour FRST : Pour supprimer automatiquement tous les fichiers/dossiers créés par FRST et l'outil lui-même, renomme FRST/FRST64.exe en uninstall.exe et exécute-le.

La procédure nécessite un redémarrage

Bon courage pour la suite

0