Antivirus
Résolu/FerméJo34820 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 1 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2023 - 5 avril 2023 à 01:15
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10 réponses
1 avril 2023 à 05:24
Bonjour
On va commencer par un diagnostic du PC :
Bien lire toute la procédure avant de poster les rapports
Ne pas les poster directement dans les messages car ils sont illisibles et incomplets
Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt
Tous les rapports doivent être hébergés sur https://security-x.fr/up/ et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse
---------------------------------------------------------------------------------------------
--> Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même
---------------------------------------------------------------------------------------------
--> Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau
--> Pour un système en 32 bits
--> Pour un système en 64 bits
Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?
--> Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
--> Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
--> Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
--> Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
--> Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner
--> Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
--> A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
--> Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs
1 avril 2023 à 22:15
Bonsoir, merci pour votre aide.
Voici les raports:
https://up.security-x.fr/file.php?h=Reff9d75f4875d4cdb7d230e1ff4ff400
https://up.security-x.fr/file.php?h=R33a6ceeb7c49c74bc3e71dd546923c1f
Jonathan
2 avril 2023 à 00:24
RE_
Tu dis que tu n'as pas d'AV , mais tu as McAfee ?
Win11 a son propre AV dans le centre de sécurité
Désinstalles McAfee LiveSafe et WebAdvisor par McAfee , Windows Defender s'activera automatiquement
Une fois fais , relances une analyse FRST et postes les nouveaux rapports
PS : Les pubs que tu as se déclenchent où ?
2 avril 2023 à 02:41
Je n'ai plus d'AV fonctionnel, Mcafee etait insallé à l'achat de l'ordinateur avec 1 an gratuit. Quand je parle de pub c'est McAfee qui me pollue le cerveau lol. Désoler je me suis mal exprimé... :(
https://up.security-x.fr/file.php?h=Rba4c0d0c476be3cc85c626bce7c62c64
Encore merci.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question2 avril 2023 à 14:57
RE_
Je n'ai plus d'AV fonctionnel
Si , comme expliqué , tu as Windows Defender .
Il manque le rapport Addition
2 avril 2023 à 20:52
Autant pour moi.
https://up.security-x.fr/file.php?h=Ra4613d3d564876f11eb0c2a14194e0b0
2 avril 2023 à 22:20
RE_
--> Copie ce qui se trouve ICI de start:: à end:: (sans le coller nulle part)
--> Ouvres FRST(ou FRST64) en administrateur et cliques sur Corriger
Si FRST semble se bloquer ou ne répond pas , laisse tourner
--> Le PC va redémarrer
--> Un fichier fixlog est créé au même endroit que FRST , postes le comme les autres rapports
--> Dis moi si tu as toujours le problème .
*******************
Vérifie que tout est OK au niveau de centre de sécurité => Cliques sur le bouclier en bas à droite dans la barre des tâches
2 avril 2023 à 23:33
https://up.security-x.fr/file.php?h=R26f3f652b18fa9d2cf75baa9d0c9c7ee
Je n'ai plus de fenetre qui s'ouvrent, tout a l'air ok. Merci beaucoup, vous etes au top!!!
2 avril 2023 à 23:44
RE_
OK pour le fixolg . Qu'en est il pour le centre de sécurité ?
Si tout est OK :
Pour supprimer automatiquement tous les fichiers/dossiers créés par FRST et l'outil lui-même, renomme FRST/FRST64.exe en uninstall.exe et exécute-le.
La procédure nécessite un redémarrage
5 avril 2023 à 01:15
Bojour,
Tout est ok pour le centre de sécurité.
FRST64 est desinstallé.
Merci encore pour votre aide.
Jonathan