Aide batterie CASIO EXILIM EX-Z65

Résolu/Fermé
Perrine - 14 oct. 2007 à 20:09
 dodo - 13 mars 2013 à 12:39
Bonjour,
j'ai un problème avec le chargeur de mon appareil photo numérique. Quand je mets la batterie à charger, le voyant clignote au lieu de s'allumer en continu...pourquoi? Est-ce le chargeur ou la batterie qui a un problème? Si vous pouviez m'aider, ça serait super!
Merci d'avance!
Perrine

95 réponses

SOS !! eh bien moi j'ai essayé toutes les méthodes, pas une ne fonctionne!!! un peu énervée là!!!
0
merci beaucoup pour la technique ca marche réellement!! le voyant est devenu fixe seulement apres 3 tentatives, merci encore et vive les gens compétents sur les forums!
0
A l'aide moi aussi j'ai exactement le même problème, avec un casio EX-Z75 que j'ai acheté juillet 2007 à La Fnac mais depuis maintenant 2 mois, rien à faire, j'ai tout essayé (brancher-débrancher, pile...), rien ne marche.
Comment faire si j'ai égaré la facture? ils reprennent qd même? Autres méthodes ?? =S je suis désespérée
0
merci Meslye pour ton astuce, j'avais le même probleme, et avec ta solution tout est redevenu dans l'ordre, en attendant je la laisse tranquillement se charger....
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Super l'astuce je me suis acheté une appareil Casio en janvier 2008, heureusement que la batterie ne m'a pas lachée pendant les vacances!!! Enfin bref j'ai testé et ma batterie est actuellement en charge... Merci beaucoup ça m'economise les 40€ que j'avais pas envie de mettre dans un batterie...
0
Il s'agit de la batterie
0
bonjour, j 'ai contacté nikken, concernant notre probleme commun, soit signal de batterie clignotant rouge, et refus de charge, il m ont envoyé vers un reparteur Nikken pour échange de batterie (presenté quand même votre facture d'achat). pour ceux qui cherche un réparateur voici le lien

http://35mm-compact.com/reparateurs.htm?
0
Bonjour à tous,

Nous venons de recevoir notre casio excilim EXC880, et comme vous, nous n'avons pas reussi a le charger.
La technique de la pile 9v a marché du premier coup!!!!!!

Merci à tous ceux qui ont donné leurs petites astuces.

C'est quand meme dommage que casio ne fasse pas un rappel de ses batteries défectueuses, pas très pro! espérons que l'appareil saura rattraper ce désagrément.....

Bonnes photos à tous!
0
Bonjour,

J'ajoute ma pierre à l'édifice. Moi j'ai acheté au Japon un Exilim EX-S770. J'ai essayé la technique de Misle mais ça ne donnais pas grand chose. J'ai alors pensé à une variante qui a été plutôt efficace. Je n'attend pas que le voyant se mette à clignoter je le laisse 5 seconde dans le rouge puis je l'enlève. Je recommence l'expérience 6 fois et la ça reste rouge. Je m'y connais pas trop en batteries mais je pense que je l'ai rechargé petit à petit sans qu'elle se mette à clignoter (signe de déchargement total ?). J'ai fait ça car j'avais pas de piles sous la main et que ma facture japonaise ne passera peut-être pas.

Au fait, savez-vous si ces manipulations entament la durée de vie de la batterie?

Super forum et merci à tous
0
Hello,
je rajoute mon temoignage. A peine arrivé de vacances mon appareil exilim z-65 tombe en rade...trop la haine surtt ke je ss née ac un apareil ds lé mains!!En plus, pu de preuve dachat...les boules!!
0
J'ai exactement le même pb avec un appareil photo Casio EX-Z65 acheté en juillet 2007. En juillet 2008, le pb est apparu une première fois et Conforama (où j'avais acheté l'appareil) me l'a échangé contre une neuve après envoi chez le fournisseur soit 3 à 4 semaines sans appareil. Avec cette nouvelle batterie, le pb est le même, chaque fois que je reste quelques temps sans me servir de l'appareil, heureusement votre sol marche bien, mais jusqu'à quand? Cela n'est pas normal. Je suis allé sur le site de Casio, mais il n'y a plus de lien avec le client, il renvoi vers des revendeurs, comme cela ils sont moins embêtés. Pouvez-vous me dire qui contacter pour échanger la batterie contre une fiable, si cela existe?
Merci
0
Tu trouveras un truc (qui a marché pour ma batterie) sur :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3764965 aide casio ex z75 probleme de batterie
0
J'ai aussi le meme pb, j'ai achetée mon appareil en juin 2007. J'ai essayé toutes les astuces donné dans ce forum mais rien ne marche !!! snifffff
Je dois acheter une nouvelle baterie ou le chargeur?
HELP MEEEE !! merciii
0
Prenez une pile 9v en parfait état et relier avec des petits cables le + au + et le - au - de votre accu pendant 30 secondes.
Remetre la batterie dans le chargeur et ca marche ,miracle !!!!
0
... ca marche !! j etais super septique mais ca le fait quand en remettant plusieurs fois la batterie dans le chargeur...
0
Même problème avec une batterie NP-20 "série W", la technique de la pile marche mais il est pénible de devoir l'effectuer à chaque fois ! En effet je n'utilise pas mon APN tous les jours, et le souci se présente à tous les coups. Comme je pars en voyage et que je ne vais pas me trimballer avec ma pile + mes 2 fils tout le temps, j'en commande une générique sur ebay (5 € environ), on verra bien combien de temps elle tient.
0
Merci beaucoup je commençais aussi à désespérer! mais après avoir fais plusieurs tentatives le voyant est rester allumé ça charge je croise les doigts! encore merci
0
même problème; j'ai essayé la technique de mislye, qui au bout d'au moins 40 fois ne fonctionne toujours pas, je pense que je vais acheter un nouvelle batterie !! ='(
0
bonjour à tous,

je n'ai malheuresement pas eu la même chance que beaucoup d'entre vous concernant la manipulation. J'aimerais savoir si j'aurais des frais de remplacement de chargeur et où batterie si j'apporte mon appareil chez NIKKEN qu'il s'agit surement d'un defaut constructeur car ma batterie à la ref : NP-20 et sur le côté T.
Merci de m'éclairer,
bonne journée à tous.

Lati
0
bonjour
j'ai eu mon appareil photo, le fameux casio exilim, pour noël 2007. Il a donc fêté ses 1 an il y a peu de temps.
Cependant, sa batterie, que je pensais encore jeune (je considère qu'un appareil photo dure plus de 1an, quand même, vu le prix!) m'a apparemment lâchée... j'ai les mêmes symptômes: les clignotement, mais pas de charge de l'appareil photo.
Contrairement à beaucoup d'entre vous, ma batterie est bien une NP 20, mais avec un T sur le coté, et non pas un W. est ce que quelqu'un sait si ce lot est également défectueux? Est ce que la fnac peux me donner un nouvelle batterie, ou faut il contacter directement casio? Et ou en acheter une neuve?
merci d'avance pour vos réponse!
0