Aide batterie CASIO EXILIM EX-Z65

Résolu/Fermé
Perrine - 14 oct. 2007 à 20:09
 dodo - 13 mars 2013 à 12:39
Bonjour,
j'ai un problème avec le chargeur de mon appareil photo numérique. Quand je mets la batterie à charger, le voyant clignote au lieu de s'allumer en continu...pourquoi? Est-ce le chargeur ou la batterie qui a un problème? Si vous pouviez m'aider, ça serait super!
Merci d'avance!
Perrine

95 réponses

Bonjour,

Merci pour vos conseils,j'avais le meme soucis sur la batterie de l'APN de ma fille,apres avoir essayé la technique de brancher et debranché sans resultat,j'ai essayé avec une pile de 1.5 vpuis 2de 1.5,sans resultat.

J'ai donc ressorti un chargeur d'accu de modelisme dont je pensais meme pas qu'il marchait encore,j'ai j'ai fait contact + +,- -,branché sur 500mA en 12 volts tres peu de temps,peut etre 5 secondes,j'ai ensuite remis la batterie sur son chargeur,et là miracle le voyant reste allumé,je pense donc qu'elle prend la charge.

Ma fille est tres heureuse,et moi aussi car j'étais parti pour lui en acheter une cet apres midi...

Donc merci à tous.

Et joyeux noel
0
trop bien !!! merci mislye !!! cette technique a fonctionné au bout de 8 fois alors que je m'apprétait à racheter une batterie pour la 2e fois, j'avais également eu ce problème avec la première batterie...
0
j'ai essayé le plan de brancher debrancher la batterie ça n'a pas marché MAIS....je me suis rendue compte que quand on la remet il y a un petit clapet à ressort qui la maintient et je me suis demandé si il maintenait bien les contacts entre la batterie et l'appareil j'ai decoupé un minuscule morceau de papier que j'ai coincé sous le clapet avant de faire glisser la tirette exterieure et ça marche!!!c'etait un probleme de contact entre la batterie et le fond de l'appareil survenant peut etre après plusieurs chargements
0
super la recharge manuelle!! la méthode de misyle ne marchit pas non plus avec moi...
j'avais justement une pile carrée dans un tiroir:)
Mon petit appareil chéri charge à coté de moi :)
je garde ma pile et les 2 fils au cas ou ;D

Meric pour le conseil ;D
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Comme tous le monde, j'ai eu le même problème avec la batterie plusieurs fois.
Casio a au beaucoup de problème avec une série de batterie défectueuse.
La solution à ce problème, acheter une nouvelle batterie.
Le problème apparait lorsqu'on ne charge pas la batterie régulièrement.
Donc, la batterie se décharge et il n'y a aucun moyen de repartir la recharge.
désolé.
0
Bob l'éponge
10 mai 2010 à 21:40
Après avoir désossé le chargeur, essayer de caler la batterie avec du carton pour être sûr que les contacteurs à ressorts appuyaient bien sur la batterie, je suis enfin tombé sur ce forum, Ô miracle.
J'ai donc acheté ma petite pile 9V, mis deux fils entre les + et les - de la batterie et la pile, 3 ou 4 contacts de 5 secondes et hop la batterie s'est mise à recharger (LED rouge reste allumée et non plus clignotante) une fois sur le chargeur, halleluia !.
Merci à vous tous et à ce forum qui m'a fait économiser au moins 50€ !
0
Nickel, le coup de la pile 9v ... Un gros merci !
0
je confirme ça fonctionne très bien, merci
0
Je ne possede pas de pile 4.5 volt ou 9v et le methode de débranche ne marche pas avez vous une autre solution ? (Mis a l'ecart le fait de retourner en magasin).
0
Ps: Je Pars en colo et j'en ai absolument besoin pour demain ... SVp Aidez Moi !!!!
0
erell31 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 21 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2010
21 juil. 2010 à 12:23
Même soucis

Le branchement de la batterie sur une pile 9V pendant quelques secondes semble l'avoir remis d'aplomb. Le voyant de charge ne clignote plus; signe que la batterie est en charge, pour de bon ;)

ça a marché au second coup.
Certes faut une pile 9V et du fil de cuivre, mais bon, c'est à la portée de n'importe qui :)
Si cela peut vous aider ...

voilou
0
C'est parfait! Une pile 9V, des trombones pour relier les pôles, 20secondes top chrono et l'idée d'acheter une nouvelle batterie ou pire, un nouvel appareil ou-bli-ée!
Un trés bon plan avant les vacances! Merci pour ces conseils !
0
N'ayant pas de pile à 9V, je me suis servis de la base de mon DECT (téléphone fixe),(la polarisation est marquée sur le téléphone pas la base), au bout d'une quinzaine de seconde, j'enlève ma batterie, je la remet dans le chargeur, et abradacabra, ça clignote plus, et ma batterie est chargée au bout d'un certain temps.
0
la solution de retirer la batterie après 4 ou 5 clignotements plusieurs consécutivement fonctionne à merveille !

pour ma part je l'ai fais 3 fois et hop voyant rouge fixe ! batterie en charge de nouveau ...
solution rapide et efficace
0
Wouhouuuuu!! après un acharnement de folie, le test des piles..mouai (on n'a pas tous des fils de cuivre sous la main mdr) Et que je te test toutes les prises de la maison, et la oh miracle, le voyant rouge reste fixe! MERCI! Et courage aux prochains..! Avec Casio, "patience" est le maitre-mot!
0
pierrot 09/02/2011
ça marche le système de brancher et débrancher le chargeur je l'ai fait une dizaine de fois,la dernière fois j'ai débranche le chargeur et j'ai enlevé la batterie du chargeur,j'ai remonté le tout et miracle le voyant est resté allumé ,l'appareil photo fonctionne.
par contre je n'ai aucune indication sur les cotés de la batterie(type w ou autres).
0