Rsync et l'option -n
RésoluBonjour,
Pour faire mes sauvegardes j'utilise rsync d'abord avec l'option -n, qui me permet de savoir ce que va faire rsync avant de faire la sauvegarde. Ensuite, en enlevant l'option -n, rsync exécute la sauvegarde. Ceci marche très bien pour des sauvegardes locales.
Pour des sauvegardes sur serveur distant l'option -n de rsync ne marche pas.
Sauvegarde en local :
rsync -arvzn --progress --delete /home-source/user/Documents/ /home-destination/user/ Documents/
... ça marche l'option -n me donne bien les modifications qui seront faites quand je vais enlever l'option -n.
Sauvegarde sur serveur distant :
rsync -arven "ssh -i /root/.ssh/id_rsa" --progress --delete /home-source/user/Documents/ user@ip:/home-destination/user/Documents/
donne l'erreur suivante:
rsync: [sender] Failed to exec n: No such file or directory (2)
rsync error: error in IPC code (code 14) at pipe.c(85) [sender=3.2.2]
rsync: connection unexpectedly closed (0 bytes received so far) [sender]
rsync error: error in IPC code (code 14) at io.c(226) [sender=3.2.2]
Apparemment, rsync ne supporte pas l'option -n dans le cas d'un serveur distant. D'ailleurs si j'enlève l'option -n il fait bien le boulot.
Existe-t-il une option particulière équivalente à l'option -n pour un serveur distant ?
Merci pour vos réponses.
- Rsync et l'option -n
- Option d'ergonomie - Guide
- Option volte/vowifi - Guide
- Option voyage free - Forum Free mobile
- Option restreindre instagram - Guide
- Corinne copie un texte sur le web et le colle dans un document avec l'option "texte non formaté" (aussi appelée "texte sans mise en forme"). qu'est-ce qui est conservé ? - Forum Bureautique
Juste pour préciser ce qui a été dit, en shell :
Bonne chance