Problème avec une commande shell ...
Résolu/Fermémamiemando Messages postés 33363 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 16 novembre 2024 - 11 avril 2023 à 16:34
- Problème avec une commande shell ...
- Invite de commande - Guide
- Commande terminal mac - Guide
- Classic shell windows 11 - Télécharger - Personnalisation
- Commande dism - Guide
- Diskpart commande - Guide
3 réponses
1 avril 2023 à 19:29
j'irais voir du coté de find, avec les paramètres -depth, pour traiter les fichiers avant le répertoire, et -exec pour la commande à exécuter .
Bien évidemment, utiliser rm dans un script récursif, c'est naturellement très dangereux si on se trompe quelque part.
Après l'énoncé ne parle pas de supprimer fichiers et répertoires, mais de supprimer les liens. On peut alors utiliser la commande unlink et find -type l pour trouver les liens
Modifié le 1 avril 2023 à 18:40
Salut, merci, bonjour, s'il vous-plait, etc ... sont des formules utiles, indispensables, dans la vie de tous les jours, et même sur un forum ;-)
Es-tu certain que l'interdiction concerne rm et pas juste rm -r, la commande récursive qui détruit toute une arborescence ? Car dans ce cas l'exercice consisterait à parcourir arborescence dans le script pour supprimer fichiers et répertoires.
11 avril 2023 à 16:34
Bonjour,
En complément à la réponse de jee pee #3, je pense que la commande que tu cherches à écrire est :
find /mon/dossier -type l -exec unlink {} \;
Cela permet d'exécuter la commande écrite entre -exec et \; pour chaque fichier trouvé en substituant paire d'accolades par le nom du fichier trouvé courant.
Bonne chance