Problème de connexion wfi

Fermé
jo_45 - 22 mars 2023 à 18:10
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 - 24 mars 2023 à 13:11

Bonjour 

suite a un changement d'opérateur , je suis passé d'orange à sfr ,je n'arrive pas à connecter en wifi mon imprimante hp deskjet 3050a ,avec ma box sfr 8 

je suis désespéré car je cherche la solution depuis 5 jours et personne n'a réussi à trouver 

merci d'avance 

4 réponses

jeannets Messages postés 26746 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 761
22 mars 2023 à 18:42

Bonjour,

en changeant d'opérateur, tu change de BOX et de clé Wifi..Code, canal, fréquence.. donc le comportement est normal.

-- tu cherche peut etre depuis 5 jours...Mais pas ici sur CCM car c'est ton premier texte et tu n'explique pas grand chose de ces nombreuses actions... ici, c'est un point de départ.

Quel PC..? marque et modèle et âge...Quelle version de Windows ou Linux..??

À mon avis, il serait préférable de refaire la config de cette imprimante:

1° La désinstaller complètement... redémarrer le PC

2° télécharger les pilotes (Pour ta version de Windows) de cette imprimante sur le site HP...

https://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/hp-deskjet-3050a-e-all-in-one-printer-series---j6/4311836/model/4311837

3° Installer les pilotes que tu vient de télécharger... Redémarrer le PC

4° va dans les menus de ton imprimante... Dans les paramètres Wifi... tu dois te mettre en accord avec la BOX SFR

5° Choisir l'installation "automatique" ou WPS.... aller à la BOX SFR et appuyer 3 seconde sur le bouton WPS... un clignotant doit se produire...tu as 5 minutes pour connecter ta HP

6° retourne sur l'imprimante immédiatement, et valide sur OK la connexion Wifi.  ça se fait tout seul, pas de clé à rentrer...

7° attend un peu que l'écran confirme bien avoir réussi sa connexion Et maintenant tu dois pouvoir imprimer une page de test

Voila le principal de la description... normalement tout est décrit dans la notice de l'imprimante..

Quelques vidéos sont disponibles en bas de pages HP.

0

Bonjour

j'ai effectué  toute la procédure indiquée ci-dessus , je précise que j'avais déjà fait toutes ces manip , mais rien n'y fait ,j'avais aussi contacté l'assistance SFR et HP ,aucune solution trouvées

sinon mon portable est un ACER aspire 3 ,il a deux mois et  j'ai Windows 11 ,ma box est une SFR 8 ,pour info , mon imprimante fonctionnait en wifi avec ma box orange 4 , et cet ordinateur , (connexion WPS en 5 secondes). mais plus de connexion wifi avec la box sfr.

merci d'avance pour votre aide .

0
jeannets Messages postés 26746 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 761
24 mars 2023 à 11:13

Oui, bien sur, mais il n'existe pas une Wifi mais plusieurs type de wifi... et ici, tu ne semble pas chercher pour nous donner des insfos sur ton installation, avec des chiffres, des fréquences, le cryptage, le canal un minimum... Nous ne sommes pas des avocats pour défendre un system ou un autre, mais simplement des gens de la technique pour aider ceux qui n'y arrive pas... mais il faut des données, chercher dans les menus etc... avec tous ces chiffres et en plusieurs fois, on devrait finir par aboutir...ça se fait à deux..

La SFR8 dégage plusieurs wifi dans ton logement... en sachant celle qui était utilisé par la "Box Orange 4" on pourrait peut etre tenter de se mettre sur la même par ex.  qui doit en fait etre une "Live Box 4"..??  l'autre nom n'existe pas.

Tu devrais voir ces wifi dans les réseaux disponibles, sur ton smartphone par ex...

Il y a le Nom SSID... la Fréquence (2.4 ou 5 gHz)... le canal... etc...

0
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 277
24 mars 2023 à 13:11

Bonjour,

Télécharge et installe --> Revo Uninstaller
Lance-le en tant qu'administrateur
Désinstalle tout ce qui concerne les produits de l'imprimante HP
Suis bien le tuto pour tout désinstaller proprement incluant les dossiers et clés résiduelles.
Pour le scan des résidus, coche --> mode avancé.
Redémarre le pc.

Essaie ce pilote --> DJ3050A

0