Brancher mon imprimante

Résolu/Fermé
rayure1980 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 15 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2023 - 22 mars 2023 à 15:57
jmarion3 Messages postés 46071 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2024 - 26 mars 2023 à 12:38

Bonjour,j'ai change d'ordinateur pour un portable mais je n'arrive pas a brancher mon imprimante dessus , pourriez vous m'aider , merci d'avance.

rayure1980 


Windows / Chrome 111.0.0.0

A voir également:

8 réponses

jmarion3 Messages postés 46071 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2024 5 349
Modifié le 22 mars 2023 à 17:08

Bonjour.....

La procédure d'installation est ci-dessous

Ouvrir les paramètres W11 ► Bluetooth & Appareils ► Imprimantes & Scanner ► Ajouter une imprimante ou 1 Scanner ► Ajouter manuellement ► Dans la fenêtre qui s'ouvre cocher le dernier pavé Ajouter une imprimante locale.....► Suivant ► Dans la fenêtre qui s'ouvre ► Suivant encore ► Dans la fenêtre qui s'ouvre Cliquer sur Windows Update ► Laisser chercher ...cela peut prendre un certain temps ....

Lorsque la recherche est terminée ► Dans la fenêtre de gauche chercher Canon ► Dans la fenêtre de droite ...faire défiler jusqu' à trouver la ligne Canon MP280 Série ► Suivant en dessous et laisser faire l'installation et ne rebrancher le cordon USB que lorsque l' installation le demandera ...

Merci de revenir ici pour confirmer l' installation 

Pour info ► Idem ici et réussi !

Slts ► A+

1
jmarion3 Messages postés 46071 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2024 5 349
Modifié le 22 mars 2023 à 16:09

Bonjour ...

L'idéal pour obtenir un coup de main serait de communiquer la marque et le modèle exact de cette imprimante ...en supposant également que tu sois sous Windows 11 ...à confirmer également !

Slts

A+

0
rayure1980 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 15 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2023
22 mars 2023 à 16:36

bonjour , mon imprimante canon MP 280 , je crois que c'est windows 11 . mais je ne suis pas sur .

bonsoir 

0
jmarion3 Messages postés 46071 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2024 5 349
22 mars 2023 à 16:39

Il faut confirmer si c'est tu as un Windows 10 ou 11 car l'installation de l'imprimante est un peu différente selon W10 ou W11..

A+ 

0
rayure1980 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 15 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2023
22 mars 2023 à 16:39

rebonjour je suis sur windows 11 version 22H2

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rayure1980 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 15 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2023
23 mars 2023 à 12:58

bonjour je n'ai pas reussi , faut-il brancher l'imprimante ? je sais je ne suis pas un spécialiste mais j'ai passé ma journée dessus en suivant vos indications , donc certainement je fais une erreure un moment donné.ou je ne sais pas .je vais recommencer cet après midi .

merci de votre aide

0
jmarion3 Messages postés 46071 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2024 5 349
Modifié le 23 mars 2023 à 13:21

Bonjour ...

Il faut faire exactement dans l'ordre des choses ce qui est noté ci-dessus....

Avant l'installation il faut que l'imprimante soit sous tension, son cordon USB débranché du côté PC, et ne rebranchercelui-ci que lorsque l'installation le demande ....

En principe tout devrait bien se dérouler

A+ si problèmes

Slts

0
rayure1980 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 15 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2023
23 mars 2023 à 19:07

bonjour, j'ai suivi exactement le déroulement conseillé, arrivé a la l' installation du pilote canon mp280 série , une heure plus tard pas de changement j'ai appuyé sur suivant et c'est marqué que l'installation du  pilote n' est pas terminéé. que dois-je faire.

je vous ennuie , j'en suis désolé

a bientot 

0
jmarion3 Messages postés 46071 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2024 5 349
Modifié le 23 mars 2023 à 20:12

Bonsoir rayure1980

Je ne comprends trop la raison pour laquelle ça coince et c'est un peu compliqué à faire à distance ...

Cela a déjà été fait avec la même imprimante sur Windows 11 sans problème

  • Une chose que tu ne fais peut-être pas ► Lorsque tu sélectionnes l'imprimante à installer dans la fenêtre ci-dessous

Il faut mettre en surbrillance ou cliquer si tu préfères sur la ligne Canon MP280 série ..et c'est après qu'il faut cliquer sur suivant pour installer l'imprimante

Tu ne m'ennuies pas du tout 

A+

0
rayure1980 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 15 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2023
24 mars 2023 à 18:31

boinsoir

enfin mon imprimante est connectée a mon ordi. j'ai suivi le déroulement prévu mais comme je coincé toujours au meme endroit avant j'ai enregistré le pilote de l'imprimante et arrivé au blocage l'ordi a pris le pilote enregistré .

je tiens a vous remercier de toute l"aide que vous n'avez apporté et de votre patience.

merci a vous et tout ceux qui comme vous pensent aux autres qui sont dans l' embarras.

rayure1980

0
jmarion3 Messages postés 46071 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2024 5 349
25 mars 2023 à 07:37

Bonjour rayure1980.....

Merci pour le retour et surtout ravi pour toi si tout est enfin OK....

Je mets le sujet comme étant résolu

Slts

0
rayure1980 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 15 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2023
26 mars 2023 à 12:33

boujour a tous,

Je reviens vers vous , vous m'avez permis d'imprimer en suivant vos conseils . je vais sur mon compte bancaire ça marche très bien , hier je fais un courrier sur open office impossible d'imprimer message l'imprimante est deconnectee verifier si elle bien brachée et egalement a l'ordi.

si vous pouvez m'aider encore je vous remercie d'avance .

rayure1980

0
jmarion3 Messages postés 46071 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2024 5 349
Modifié le 26 mars 2023 à 13:02

Bonjour rayure1980....

As-tu vérifié si le cordon USB était bien branché ..au cas ou car étonnant que cette imprimante se soit déconnectée toute seule ..?

Voir également si l'imprimante est toujours celle par défaut 

Peux-tu également refaire ce que tu as fait hier via ton compte bancaire afin de vérifier si tu as le même message

A+

Slts

0