Incruster un fond vert

Fermé
Djedje49 - 13 mars 2023 à 12:32
glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 13 mars 2023 à 19:24

Bonjour,

je voulais savoir si on pouvait récupérer une vidéo sur internet et y mettre un fond vert dessus. Merci


Android / Chrome 110.0.0.0

1 réponse

Utilisateur anonyme
Modifié le 13 mars 2023 à 18:01

Salut,

Je ne suis pas sûr d'avoir compris ta demande. Tu veux effacer une partie de la vidéo pour y mettre un fond vert ? Un peu comme ça ?

© Photo trouvée sur Best Friends

Alors oui, c'est tout à fait possible, c'est un détourage. Il faut dessiner le contour des éléments à remplacer sur chaque image de la vidéo. Les logiciels de montage modernes sont capables d'automatiser en partie l'opération, mais il faut quand même être méthodique. Pour info, j'ai détouré la photo ci-dessus en quelques secondes sur DaVinci Resolve avec un Magic Mask.

Avec de l'intelligence artificielle, des logiciels sont capables d'automatiser entièrement la procédure, peut-être que RunwayML pourra te satisfaire. Il est restreint en version gratuite mais ça peut être suffisant en fonction de tes besoins.

https://korben.info/runway-ml-video-fond-vert.html


0
glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 933
Modifié le 13 mars 2023 à 19:29

 bonjour pour compléter le message de Gad'   le chroma key  consiste à incruster une scène  que l"on à filmée avec une caméra devant un écran  vert ou bleu et appliquer un arrière plan de son choix  de ce fait cette scène sera dénuée de son arrière plan vert remplacée par un paysage ou autre

on peut aussi faire un détourage de personnage sur une photo et mettre sur fond vert avec un logiciel graphique comme paint schop Pro  ou photo schop  il y a  des logiciels de montage comme da vinci  ou d'autres du commerce qui allient les deux logiciels

changer l'arrière plan d'une séquence vidéo  même de 10secondes  cela fait  à 24 im/s X par 10 = 240 images

0