16 go ou 24 go de ram
flo88 Messages postés 29884 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
salut, j'ai commandé un nouveau pc portable, or il n'a que 8Go de ram, j'aimerais donc en rajouter. J'hésite entre seulement rajouter une barrette de 8 pour avoir 16 Go ou alors rajouter une barrette de 16 pour avoir 24 Go, que me conseilles tu ? Le but est de jouer aux jeux récents tout en étant confortable si je veux faire d'autres petit truc en même temps (musique, vidéo).
- 16 ou 24 go de ram
- Tablette samsung a9+ 128 go avis - Accueil - Tablettes
- Mémoire virtuelle pour 32 go de ram - Guide
- Mon pc ram - Guide
- 24 go de ram - Forum Matériel & Système
- Memoire ram - Guide
4 réponses
Bonjour,
Je ne suis pas un pro du matériel ... mais :
A minima, il serait bien de connaitre la marque et le modèle du dit ordinateur.
De s'assurer de nombre d'emplacements éventuellement disponibles pour les barrettes de RAM
Sache également, (du moins c'est ce qu'on conseillait à l'époque... aujourd'hui je ne sais pas si c'est encore réellement le coas ) qu'il vaut mieux mettre deux barrettes de même taille et de même marque. (mais si ton ordi permet d'ajouter d'avoir deux barrettes )
Bonjour,
Si vous n'essayez pas avec celle de 8 go d'abord puis celle de 16 ensuite comment vous voulez savoir vous si ça va être mieux ??
Salut,
comme le dit Jordane, ce serait bien de connaitre la marque et le modèle d'ordinateur, car on peut effectivement mettre de la RAM en plus, mais si le reste ne va pas en conséquence, l'achat de la RAM serait inutile.
Bjr
Le but est de jouer aux jeux récents tout en étant confortable si je veux faire d'autres petit truc en même temps (musique, vidéo).
Rarement compatible avec l'usage d'un pc portable...
Ceci dit, le pc ayant 8 go de base , il est fort à parier que ce soit 2 x 4go...