Problème allumage PC bureau

Jack -  
 Kcaouette -

Bonjour 

j’ai un problème au démarrage de l’ordinateur.

le démarrage semble incomplet.

lorsque j’appuie sur le bouton d’alimentation en façade, il s’allume, mais certains ventilos ne se lancent pas, et ensuite impossible de charger windows/procédure de démarrage normale. Le pc reste ensuite allumé dans cette situation sans changement. J’ai eu un soucis similaires il y a quelques semaines, mais il repartait en éteignant le gros bouton derrière (au niveau de l’alim) 1-2 minute en plus de l’éteindre (j’attendais que les lumières de la carte mère s’éteignent complètement avant de tout rallumer).

Lors d’un allumage classique, tous les ventilos se lancent à vitesse normale. Ici ce n’est pas le cas.

c’est un ordi de bureau de 7 ans, aucune pièce de changé. Pas d’odeur de brulé, pas de soucis d’horloge avant ces signes.

Une idée de la source du soucis ?

d’avance merci !

A voir également:

1 réponse

Kcaouette

; vu l'Age de base tu changes la pile du bios  , C'est simple à faire et pas chère . Mais à priori vu que tous ne tournes pas rond au niveau des ventilo brancher sur la carte mère faut pas te faire de fausse idées ,de base tu peux laisser que le ventirad de brancher sur la carte mère et voir si cela redémarre  ou pas ou le changer , c'est à toi de définir si cela est pertinent 

0