Netflix sur TV thomson 50ud6306

Fermé
Gegae49 - 9 mars 2023 à 19:06
jeannets Messages postés 27551 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 - 21 oct. 2023 à 22:37

Bonjour j ai acheté  y 2 ans une tv thomson 50ud6306 netflix a fait une mise à jour la semaine dernière et depuis impossible de regarder un film sur ma tv il se lance et au bout de quelques minutes un message d erreur apparaît j ai contacté netflix et thomson apparement le logiciel de ma tv serait obsolète je ne trouve aucun article sur le net à ce propos quelqu'un peut me renseigner ? 

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9 réponses

jeannets Messages postés 27551 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 Ambassadeur 5 877
11 mars 2023 à 18:22

Voici la notice de ta TV  https://www.mediacenter.tcl.eu/uploads/common/THOMSON_MS86-EUM1DU_FR.pdf

La réinitialisation magasin est expliquée à la dernière page (14)

La maintenance a été cédée à TCL  et Thomson semble bien avoir tout laissé tombé...

contact

01 87 16 13 98

FRsupport@tcl.com

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Merci je vais essayer de les appeler lundi j ai déjà appelé thomson 2 fois et Netflix 3 fois j ai réussi a mettre a jour le firmware de ma tv mais sans succès pour netflix je dois quand même pas être le seul 

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Bjr, 

Voici la réponse reçue. Je n ai pas encore testé. 

Je vous confirme la réception de votre email concernant un dysfonctionnement avec l'application Neflix sur votre téléviseur Thomson.

Je suis navré que vous vous retrouvez dans cette situation avec votre appareil Thomson.

Je vous informe que depuis quelque temps, Netflix, en Europe, a changé son format vidéos passant du ‘’CE4’’ au ‘’DO’’.

Ce changement a rendu votre téléviseur incompatible avec Netflix.

Notre service R&D travaille dessus afin d’apporter une solution.

Je vous invite à vérifier les paramètres suivants :

Pour trouver l'application adaptée à votre pays, assurez-vous des points suivants :
- le pays sélectionné sur votre téléviseur est la France.
- le pays sélectionné dans les paramètres de votre compte Gmail est la France.
- l'IP de la connexion internet utilisée est la France.

Veuillez trouver ci-contre les coordonnées du centre de réparation le plus proche de votre domicile : 

Cordon Consumer Services Agence de Tours 

1 Rue des Internautes 37210 Rochecorbon 
Tel : 07 65 61 88 73
Email : ***@***

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Cordialement,

Paul, Service Client

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jeannets Messages postés 27551 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 Ambassadeur 5 877
9 mars 2023 à 21:43

Bonsoir,

avoir des informations..??  Pourquoi faire...

Il suffit d'aller sur le site du fabricant, donc ici, Thomson, aller dans la rubrique Assistance ou support, trouver la référence exacte de ta TV.... et télécharger le fichier de "Logiciel  ou  Firmware"

Lis bien les explications... je pense qu'il faut mettre ce fichier dans une clé USB  vide, la brancher sur la TV et mettre la TV en marche...

Il faut peut etre vérifier les N° de version que tu as actuellement sur Ta TV  pour bien remettre des versions plus récentes.

Voila un résumé de ce qui est habituel.

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Merci déjà fait mais ça ne fonctionne pas ma tv était nommé 50ud63*6 et sur thomson c est 50ud6306 on m'a donné une manip à faire mais j ai bloqué ma tv et je n arrive plus à revenir au menu ma télécommande fonctionne j ai un écran rouge bleu noir et un compteur affiché sauriez vous quelle manip faire pour revenir au mode service ou réinitialiser ma tv je l ai débranché ré branché plusieurs fois et rien ????

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casimire666 Messages postés 2453 Date d'inscription dimanche 29 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2024 708
11 mars 2023 à 15:12
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aucune infos sur le mode service dans ce manuel 

pour y acceder  menu contraste 9735 

aprés j ai mis sur on warm up et factory hotkey 

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casimire666 Messages postés 2453 Date d'inscription dimanche 29 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2024 708
11 mars 2023 à 15:14

Dans ce cas, procédez à une réinitialisation de votre TV aux paramètres d’usines, voici la procédure :

D’abord, appuyez sur le bouton Menu de votre télécommande.

Choisissez ensuite le menu Setup (Configuration) > Reset shop (Réinitialisation magasin).

Puis, saisissez votre mot de passe (si vous ne l’avez jamais modifié, le mot de passe par défaut est 1234).

Votre TV redémarrera à la fin de la réinitialisation.

Vous saurez ensuite inviter à faire une nouvelle recherche de chaînes.

Choisissez le Tuner Mode Air si vous utilisez une antenne / module TNT.

Sélectionner Scan et la recherche de chaînes démarre automatiquement.

Surtout, attendez le message indiquant que l’opération est terminée.

Redémarrez ensuite votre TV pour vérifier que le problème est résolu.

Si le souci persiste, la mémoire de votre TV est sans doute défaillante.


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je ne peux pas revenir au menu et je ne trouve pas la manip pour revenir au mode service une fois le mode warm up activé

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casimire666 Messages postés 2453 Date d'inscription dimanche 29 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2024 708
11 mars 2023 à 16:08

re

débranché la tele et appuyer sur le bouton M/A pendant 15 a 30 secondes .

sans certitude ??


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lol pas de bouton marche arrêt sur cette tv 

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casimire666 Messages postés 2453 Date d'inscription dimanche 29 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2024 708 > gegae40
11 mars 2023 à 16:50

même pas cela ,alors comment tu l'allume

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Gegae49 > casimire666 Messages postés 2453 Date d'inscription dimanche 29 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2024
12 mars 2023 à 19:49

Tu la branche et tu l allumé avec la télécommande elle reste toujours en veille le seul bouton est un reset caché derrière la led sous la tv 

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Effectivement thomson a bien tout laissé tombé ils sont même pas capable de marquer le bouton reset derrière la led sous la télé j dois quand même pas être le seul à avoir acheté cette tv pour utiliser netflix je ne vois aucun dial à ce sujet ????

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 Bonjour. Je rencontre le même problème et je ne sais pas quoi faire… avez vous trouvé une solution? Merci 

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jeannets Messages postés 27551 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 Ambassadeur 5 877
23 août 2023 à 18:06

Bonjour,

C'est quand même triste de voir ces grands groupes qui ferment boutique et oublient tout le reste, y compris bon nombres de clients...

En un premier temps, je te conseille l'acquisition du manuel, sur ce lien

https://manuall.fr/thomson-50ud6306-televiseur-lcd/

et aussi https://www.libble.eu/thomson-50ud6306/c699327/#show_manual

Ensuite, tu peux chercher des TV du même genre, comme exemple...

Et aussi faire des essais, télécommande au poings, pour voir ce que ça donne et "t'instruire sur le tas"...

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Merci pour la réponse. J’ai tout essayé et rien ne va. On m’a fait comprendre que ma tv est obsolète même si elle fonction bien. Plus de mise à jour… bref selon Netflix, le fabricant a mis une touche Netflix sans autorisation de licence donc c’est la m****. Bref le sav de Netflix est incroyable et très compétent, je dois avoir un chrome cast. Mais limite la prochaine TV ce sera une plus grosse marque pour n’avoir aucun problème de sav. 

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Même problème sur le Tv Thomson je dois passer avec ma x box du mon fils pourtant ma Tv fonctionne bien ???? 

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jeannets Messages postés 27551 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 5 877 > Caroline
21 oct. 2023 à 22:37

Bonsoir,

Il faut poser la question à Netflix. 

On ne peut rien dire, ne connaissant pas le modèle précis de cette TV Thomson..

Mais le problème Netflix est bien connu et de nombreuses TV en sont victimes

-- Ta TV est probablement reçue par un décodeur Internet de ton fournisseur d'accès... Tu peu tenter une demande de correction ou échange, pour recevoir Netflix...? sans garantie.

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jeannets Messages postés 27551 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 Ambassadeur 5 877
24 août 2023 à 18:17

Cette TV, doit bien avoir une prise HDMI ou il est possible de brancher une Box "Android TV" et visualiser Netflix... sans entrer dans des complications...

Il est vrai que les fabricants font ce qu'il veulent, via les mises à jour sur les TV... Une prestation existante à la vente de la TV, peut aussi etre supprimée par la suite, lors d'une "mise à jour"... Qui est en fait une suppression... il ne faut pas croire autre chose... ceci dit, il est peut etre possible d'installer une appli "Netflix" dans la partie SMART de ta TV... ailleurs que sur Google Play... c'est un peu comme un Lego.

Ça dépend aussi, si l'Android utilisé est un vrai Android...??

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