Led orange sur carte mère quand j'éteins l'alimentation.

Résolu/Fermé
Helioze Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2023 - 9 mars 2023 à 18:29
Helioze Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2023 - 9 mars 2023 à 20:43

Bien le bonjour.

J'ai un soucis avec mon ordinateur fixe monté par mes soins. Une led orange (appelé Dram) s'allume sur ma carte mère mais uniquement lorsque que j'éteins mon alimentation (ce que je ne fais pas souvent), donc après avoir éteint mon alimentation quand je la redémarre et que j'allume mon ordinateur, il démarre mais n'atteint même pas le bios et j'ai un écran noir et cette fameuse led orange. J'avais déjà eu ce problème quand je l'avais monté mais à ce moment là j'avais d'autre ram, j'ai fini par les changer et toujours le même problème. J'ai trouvé une "solution" qui est d'essayer de le démarrer jusqu'à qu'il re-marche mais c'est assez long et je pense que cela abîme le matériel. Mis à part ce problème le pc marche très et je n'ai remarqué aucun problème par rapport à la ram et aux autres composant.

M'a config :

CM: Asus TUF b550 gaming plus

CPU: Ryzen 5 5600X

GPU: Evga GTX 670

RAM: Corsair vengeance rgb Pro Modèle: CMW16GX4M2Z3200C16

Boitier: MSI MAG Forge 110r

SSD 1: Corsair MP600 GS

SSD 2: Samsung QVO 870

Alimentation: Fox spirit GT-650P V2 80+ Platinum 650w

Merci d'avance pour vos réponse. 

1 réponse

Salut , il est probable que de ne pas couper l'alimentation , qui ne consomme pratiquement rien , vu que seul la tension de réveil du pc est présente est une idée , tant que cela tient faut pas hésiter . Vu que le problème  étais déjà présent  faut voir que une ligne d'alimentation sur la carte mère à un défaut  , Une autre cause peu probable mais vu que tu coupes , faut voir qu'une pile du bios faible peu produire un phénomène 

1
Helioze Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2023
9 mars 2023 à 20:43

D'accord merci pour votre réponse. Je vais peut être envoyer la carte mère au service d'Asus car en cas de coupure d'électricité cela peut être très embêtant, il reste la piste de l'onduleur mais c'est presque aussi cher que la CM que j'ai actuellement.

Encore merci pour votre réponse. 

-1