Led rouge CPU + Led orange RAM
flo88 Messages postés 28352 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, j'ai un petit soucis.
Je viens de monter un PC et quand je l'allume ma carte mère affiche les leds CPU(rouge) et RAM(orange). Zero affichage également ...
J'ai recommandé les composants et refait le montage en faisant gaffe, j'ai toujours le problème.
J'ai mis à jour le BIOS avec une clé USB et CMOS mais rien ne change, toujours les leds.
Que faire ? d'où vient le problème ? Merci pour votre aide
MSI PRO B650-A wifi / r5 7600x / Corsair Vengeance 2*16g ddr5 6000mhz 30cl
3 réponses
J’ai repris les même composants afin d’être sûr que rien n’avait été abîmé. CM / ram / cpu / alim
tous compatible pourtant , je ne comprend pas mon soucis…
Bonjour
ma carte mère affiche les leds CPU(rouge) et RAM(orange)
Led rouge CPU : CPU mal monté, non alimenté (connecteur 8 broches spécifique sur la carte mère), non compatible (à priori pas le cas ici)
LED Ram orange: Ram non compatible ou mal disposé dans les slots (doivent être en A2/B2)
Ce genre de soucis c'est toujours un problème de montage ou de compatibilité, la première hypothèse étant la plus vraisemblable, une ou deux photos de l'intérieur du pc peuvent aider à voir un oublis.
Bonjour,
Au niveau du cpu, l’impasse est qu’il est bien monté et vérifié plusieurs fois. Le doute était un pin cassé/tordus donc j’ai déjà remplacer par un neuf (le même)et le problème est toujours là.
Je me suis dis que c’était peut-être la ram qui mettait en défaillance le cpu. J’ai donc fais la même chose en remplaçant par un neuf et même produit. le problème est toujours présents …
(tous les composants sont compatibles)
Niveau ram le montage est fait correctement pour du dual Channel. J’ai même testé tous les Slots avec une ou plusieurs ram mais rien de résolu.
Check ma réponse j’ai juste pas le même compte .