Calage recto au verso pour impression laser

Fermé
Fratus99 - 8 mars 2023 à 13:12
contrariness Messages postés 19430 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 8 mars 2023 à 17:55

Bonjour,

J'ai le même problème aujourd'hui avec le recto-verso. Je sais pas si vous avez pu trouver une solution depuis le temps? je serais bien curieux de savoir. 

c'est un problème de calage de l'imprimante, comme toutes imprimantes, elles ont des marges d'impression sous forme de "zone imprimable". Une fois que le verso est imprimé, le verso n'est pas alimenté du même sens et donc on retrouve un fameux décalage de quelques mm (selon la grandeur du papier) pour devoir réajuster la différence, là c'est la bonne question... car c'est là où j'aimerai en venir. Les paramètres de l'imprimante et de InDesign ne propose pas ces réglages (où du moins j'ignore cela... ) 

2 réponses

Panth33ra Messages postés 19337 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 1 756
8 mars 2023 à 15:31

Bonjour,

Nous aimerions connaître la marque et le modèle de ton imprimante ?


0
contrariness Messages postés 19430 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 6 051
8 mars 2023 à 17:55

Sur les copieurs pro on deplace l'impression dans la page, mais ca ce n'est pas possible sur les imprimantes de bureau..
Le mieux est de deplacer la totalite de la page apres avoir groupe tous les elements dans le document avant impression...
Dans Indesign c'est assez facile car vous pouvez donner une valeur par rapport a un point de reference (angle ou centre par ex.)
Cependant quand il y a plusieurs pages ca devient fastidieux.. il y a une solution en passant par un fichier PDF, mais il faut Acrobat "Pro" + un plugin.. Il faut en avoir l'usage pour que ca soit rentable.

0