Import texte Indesign

Fermé
EllaOlav - 20 mars 2023 à 15:34
 EllaOlav - 28 mars 2023 à 09:12

Bonjour,

Lorsque j'importe un texte d'un doc. Word dans un bloc texte sur Indesign, celui-ci fait apparaître des lignes, qui restent lors de l'export en pdf et sont imprimables.

J'ai essayé le régler les lignes dans Grilles et repères, mais visiblement le problème ne vient pas de là ?

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème et, si oui, avez-vous réussi à le résoudre ?

Merci d'avance de vos réponses.

Cordialement,


Macintosh / Firefox 111.0

7 réponses

contrariness Messages postés 19433 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 6 052
20 mars 2023 à 15:41

Quel genre de ligne ?.. un texte souligné ?
Vous pouvez faire une photo ou un PDF et le mettre ici ou sur www.cjoint.com

0

Merci de votre réponse.

En fait, je me demande si le problème ne vient pas de mon doc. Word, car lorsque je le sélectionne dans mon Finder, il apparaît dans une fenêtre avec les fameuses lignes, qui sont invisibles lorsque je l'ouvre, et qui apparaissent de nouveau lorsde l'import sur Indesign.

Je ne sais pas si je suis très clair ?

Je ne vois pas comment joindre un pdf à ce message.

0

L'image n'est pas très clair, mais cela donne une idée

https://www.cjoint.com/c/MCupOkOIEWR

0
contrariness Messages postés 19433 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 6 052
20 mars 2023 à 17:38

A premiere vue si cela ne s'applique qu'au texte justifie, c'est un probleme de Word...
Si vous avez cela dans la totalite du bloc de texte ca aurait pu etre Indesign..

Dans Word, activez la visualisation des caracteres invisibles et regardez si lors de votre import vous n'entrainez pas un code de fonction..

Essayez le copier/coller et si vous passez par le filtre d'importation, essayez en un autre (il y en a plusieurs de possible en ouvrant les options de la fenetre d'importation.
Depuis Word, enregistrez en version 97.. des fois ca limite les problemes en faisant un Word plus simple

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,

Je vous remercie de votre réponse, mais malheureusement, je ne suis pas très douée en informatique, et je n'ai pas tout compris !

Les lignes apparaissent dans la totalité du bloc texte.

Je ne sais pas ce qu'est un code de fonction et encore moins comment où regarder pour le trouver...

Quant à enregistrer en version word 97, ça signifie qu'il faut que je l'installe ?

Désolée si mes questions vous semblent un peu simpliste, mais tel est mon niveau.

0
contrariness Messages postés 19433 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 6 052
Modifié le 21 mars 2023 à 11:00

Pour activer la visualisation des codes et caracteres masques c'est la :
 

Et pour l'enregistrement en version 97 c'est la :
 

Ce qui vous permettra d'utiliser un autre filtre d'importation dans Indesign (option d'imprtation)

Est ce que cela le fait avec d'autres fichier Word ? par ex. un que vous creez tout seul ?

0

Bonjour,

Je viens de faire ce que vous m'avez conseillé, j'ai coché normal dans les caractères et le problème est résolu !

Il faut que je refasse toute la mise en page, mais au moins les lignes ont disparu à l'import sous Indesign.

Je vous remercie beaucoup de votre aide, Contrariness, même si je reviens ici avec un peu de délai...

0