Probleme peripherique reseau suspect

Baptiste -  
avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour a tous,

J'ai un périphérique réseau d'affichage qui s'inscrit de manière intempestive. Je n'ai aucun écran connecté sur mon réseau local... il n'y a rien de connecté quand je fais un scan sur 192.168.1.x

Vous en pensez quoi, ça peut-être un espion ? Je ne vois pas d’où cela vient...

Merci

Windows / Firefox 110.0

3 réponses

brupala Messages postés 112002 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 162

Salut,

ça n'est pas une télé ?

0
Baptiste

Quand je prends le code fabricant, oui, c'est une TV. Mais ce n'est pas la mienne... Je n'ai pas de TV connectée... Est ce que c'est possible que ce soit la TV du voisin même si il n'est pas rentré sur mon réseau ?!

0
brupala Messages postés 112002 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 162

Après,

ce konka chinois ne fait pas que des TV, il fait aussi des objets domotique à ce que j'ai vaguement compris.

ça peut être un boitier iptv aussi.

0
avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 507

Bonjour,

Le WiFi WPS est-il activé ? Cela peut engendrer une interaction d'appareils externes avec ton réseau, sans pour autant qu'ils soient dans ton réseau. C'est pour cela qu'on peut voir la MAC mais il n'y a pas d'IP.

0