Erreur : GNU GRUB version 2.06-3parrot4

Fermé
Pixel - 23 févr. 2023 à 14:36
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 24 févr. 2023 à 02:27

Bonjour,  étant actuellement sous Windows je souhaiterais passer sous Linux. Comme je souhaite en plus gagner en confidentialité un ami ma conseillé Parrot Os, je souhaite donc l'installer mais je tombe sur une sorte d'éditeur en ligne nommé "GRUB" j'ai fais de nombreuses recherches sur le net mais aucune n'arrive à résoudre mon problème, je viens donc ici vous demander votre aide pour résoudre ce problème, merci d'avance ????

2 réponses

brucine Messages postés 14314 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 1 812
23 févr. 2023 à 16:30

Bonjour;

Tu as des amis curieux: Parrot OS n'est pas destiné à ta propre confidentialité, mais aux développeurs en confidentialité et sécurité, il contient à ce titre des outils plus ou moins hermétiques dont l'utilisateur lambda n'a pas à se servir.

Même si la confidentialité est avant tout le fait du comportement de l'utilisateur, il faudra qu'on m'explique en quoi une des distributions Linux grand public n'y suffirait pas tout en étant plus simple à utiliser.

Enfin, je ne vois pas ce que GRUB vient faire là-dedans, ce n'est pas un éditeur en ligne, mais le logiciel permettant d'assurer le démarrage Linux (et qu'on peut éditer sous certaines conditions, mais ce que l'utilisateur lambda n'a normalement non plus pas à faire); s'il s'agit maintenant d'un message d'erreur obtenu en lançant Parrot, il serait bien d'en préciser les conditions.

Sans aucune connaissance Linux, on ne peut donc que te conseiller une autre distribution (Ubuntu ou ce que tu voudras, Linux Mint est peut-être plus facile à apprivoiser au sortir de Windows), mais si tu veux vraiment installer Parrot, il n'y a pas de spécificité ni de difficulté particulière, je ne vois pas où est le problème, et sans avoir à paramétrer GRUB:

https://parrotsec.org/docs/installation/

0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
24 févr. 2023 à 02:27

Bonjour,

Je confirme ce que dit Brucine, tu devrais plutôt si tu débutes te tourner vers une distribution grand public comme Ubuntu ou Mint.

Concernant l'erreur grub, il faudrait nous dire suite à quoi elle apparaît. Je suppose que c'est une fois que tu as installé Parrot OS. Si grub n'est pas dans un état consistent et que tu débutes, tu peux soit réinstaller, soit tenter de le réparer avec boot repair.

Bonne chance

0