Problème recherche de chaînes

Fermé
Zoubilou - 20 févr. 2023 à 20:01
 Zoubilou - 21 févr. 2023 à 05:27

Bonjour,

J'ai une télé HISENSE 65E7HQ Smart TV reliée à la même antenne qu'une autre télé, plus ancienne. Sur l'ancienne télé je capte toutes les chaînes et sur la nouvelle seulement 10 chaînes, j'ai tenté toutes les recherches différentes possible j'ai même changé le pays de la télé pour pays bas j'ai lu quelque part que ça pouvez aider. Mais rien ne fait... Des idées ? 

Merci d'avance.

Android / Chrome 110.0.0.0

1 réponse

fbuci Messages postés 51 Date d'inscription lundi 13 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2023 3
20 févr. 2023 à 23:13

Changer de pays .....pfffffff non mais sérieusement ! Juste ça change l'ordre des chaînes. 

Le problème c'est votre antenne. Signal trop faible. Sans le mesurer  je ne peux pas apporté de solution exact. Sûrement qu'un pré amplif en deux partie si il n'y en à déjà pas un. 

Le pré-ampli au plus proche de l'antenne,  50 cm à 1 m et l'alim vers la TV. Un antenniste fera une mesure et montera le bon preamplif. Un VRAI antennistes. Quand j'avais ma boîte, entre 1990 et 2010 mes techniciens demandaient entre 80 et 120 . 

D'une TV à l'autre ça peu jouer. Votre TV est une tv pas cher. Contrairement aux idées reçu, non ce ne sont pas toutes les même. Souvent on me dit " ouiiiii mais c'est les même dalles , les même pièces" ho non ! 

Bref, revoyez votre antenne. Bien qu'à distance, c'est comme les visites médicales dans une cabine.

0

Merci pour la réponse. 

0