Problème chaîne HD

Fermé
Popo - Modifié le 17 févr. 2023 à 21:29
brucine Messages postés 14190 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 18 févr. 2023 à 10:17

Bonjour,

J'ai une réception sur ma box orange de 12 megabits, mais je n'ai pas les chaînes en HD. Est ce normal


Android / Chrome 110.0.0.0

A voir également:

2 réponses

MPMP10 Messages postés 39626 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Non membre Dernière intervention 16 avril 2024 15 181
Modifié le 18 févr. 2023 à 09:50

Bonjour,

mais je n'ai pas les chaînes en HD

Vous avez quel type de contrat chez Orange, les chaines en HD ne sont pas incluses dans tous les types d'abonnement, pour avoir ce type de chaine, il faut souscrire à l’offre la TV d'Orange…

Ce type d'offre normalement inclut un décodeur normalement.

L'offre de base chez Orange ne permet d'avoir que les chaînes gratuites de la TNT.

Avez-vous un décodeur TV d'Orange en plus de votre live box Orange ?

https://boutique.orange.fr/informations/tv-tous-ecrans/

https://tester-depanner-vos-services.orange.fr/?page=accueil

Par téléphone au 3900...


3
brucine Messages postés 14190 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 1 782
18 févr. 2023 à 10:17

Bonjour,

La quasi-intégralité de la TNT est diffusée en HD depuis des années, et n'est dégradée hors HD que si le matériel ou le débit ne le permettent pas.

Tous les décodeurs et box télé Orange à peu près récents supportent la HD et ce indépendamment du fait que l'on a ou pas souscrit un bouquet qui n'affecte que les chaînes supplémentaires; historiquement, il fallait activer la HD sur son compte client Orange, c'est une option gratuite, je ne sais pas si elle existe encore.

Le reste n'est qu'une question de débit nominal et partagé (utilisation concomitante d'internet pour les abonnements ADSL) et de matériels (connexion de décodeur télé à box par Wifi ou CPL à un débit insuffisant, ancienne télé non compatible HD).

0

Salut , faut poser la question sur ton FAI vu que tu le paies pour un service , il y as probablement un service client robotise à joindre

0