Boot Secure grisée dans Le BIOS

Résolu/Fermé
SpyZo - 19 févr. 2023 à 22:20
fabul Messages postés 37705 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 19 févr. 2023 à 23:11

Bonjour je rencontre des problemes avec le Démarrage sécurisé, je souhaite l'activer car il est nécessaire pour lancer Valorant. J'ai suivi un tuto pour l'activer ( https://www.easeus.fr/partition-manager-tips/activer-le-demarrage-securise-pour-installation-windows-11.html#:~:text=Sous%20les%20paramètres%20du%20BIOS,changez%20le%20statut%20en%20Activé.) et je suis donc aller dans le BIOS mais je ne peux pas interagir avec le boot secure il est grisatre. Je n'ai rien trouvé concernant ce probleme sur internet c'est pourquoi j'écris sur un forum. Merci de bien vouloir m'aidé, je vous en serais très reconnaissant. 

A voir également:

1 réponse

brucine Messages postés 14320 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 1 814
19 févr. 2023 à 22:51

Bonjour,

Certains PC ne sont pas pourvus du démarrage sécurisé, ce qui clôt le problème.

Pour d'autres, il suffit qu'un seul périphérique soit incompatible pour le désactiver, on peut les trouver dans Paramètres-Mises à jour et sécurité-Sécurité Windows-Sécurité des appareils: désactiver les pilotes coupables si possible, désactiver l'isolation du noyau.

Dans les autres cas, soit le Bios a subi de nombreuses modifications (réinitialiser à l'état initial), soit le PC est administré par une organisation qui l'interdit, soit pour certains PC il faut entrer un mot de passe administrateur et un mot de passe Bios (et s'en souvenir...)

0

Merci beaucoup pour ta reponse j'ai reussi d'une autre maniere mais merci d'avoir pris de ton temps pour m'aidé 

0
fabul Messages postés 37705 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 5 172 > SpyZo
Modifié le 19 févr. 2023 à 23:11

Salut,

Ça serait bien de partager cette manière, qui en aidera surement d'autres.

J'aurais peut être proposé de mettre à jour le BIOS.

0