CANON mg 3600 impossible d'imprimer ou photocopier

Fermé
Moritz - 18 févr. 2023 à 19:47
 Utilisateur anonyme - 18 févr. 2023 à 22:34

Bonjour, à chaque fois que je souhaite faire une impression ou une photocopie un message me dit "papier vide" alors qu'il y a du papier

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
18 févr. 2023 à 22:34

Bonjour,

Le message "papier vide" sur votre imprimante Canon MG3600 peut avoir plusieurs causes possibles. Voici quelques solutions que vous pouvez essayer pour résoudre ce problème :

Vérifiez que le bac à papier est correctement inséré : assurez-vous que le bac à papier est bien inséré dans l'imprimante et qu'il ne bouge pas. Si vous avez récemment rempli le bac à papier, assurez-vous que vous avez bien replacé les guides de papier pour éviter que le papier ne se déplace.

Vérifiez que le papier est de bonne qualité : utilisez uniquement du papier de qualité et vérifiez que le papier est propre, sec et ne colle pas ensemble. Évitez d'utiliser du papier abîmé, chiffonné ou qui a été exposé à l'humidité.

Vérifiez que la quantité de papier est correcte : assurez-vous que le bac à papier n'est pas surchargé. Si le bac est trop plein, le papier risque de se bloquer ou de ne pas être pris correctement par l'imprimante.

Vérifiez que les rouleaux d'alimentation en papier ne sont pas sales ou usés : si les rouleaux d'alimentation en papier sont sales ou usés, ils peuvent ne pas être en mesure de prendre correctement le papier. Nettoyez les rouleaux avec un chiffon doux imbibé d'eau tiède ou d'alcool isopropylique à 70 %.

Essayez de redémarrer l'imprimante : éteignez l'imprimante et débranchez-la de la prise électrique pendant quelques minutes. Rebranchez l'imprimante et allumez-la pour voir si le problème persiste.

Si aucune de ces solutions ne résout le problème, il est possible que l'imprimante ait besoin d'être réparée ou remplacée.


0