Mon ping augmente quand je suis branché sur secteur

Fermé
nato44 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 17 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2023 - 17 févr. 2023 à 16:44
 keving - 3 sept. 2023 à 01:21

Bonjour à tous et merci à ceux qui prendront le temps de me lire et me répondre. 

J'ai un problème lorsque je joue en ligne avec mon ordinateur portable, c'est un MSI GS75 Stealth. 

Mon problème surgit lorsque je joue à des jeux en ligne, mais pas tous... Je m'explique. Je vais prendre l'exemple du jeu League Of Legends car c'est le plus simple : lorsque je joue sur batterie, je n'ai aucun problème, ordi bridé a 30 ips ( normal ), ping fluctuant entre 16 et 25, no soucy. Mais dès que je branche mon PC sur secteur, le ping s'envole, ça me déconnecte, et je ne peux plus jouer. Hop si je le débranche, en quelques secondes je suis reconnecté au jeu et le ping redescend a 20. Et si je rebranche, en quelques secondes de nouveau 3000 ping.. En revanche, un jeu qui demande peu de connexion, comme Dofus par exemple, je peux jouer en étant branché sur secteur. 

J'ai d'abord pensé que c'était l'ordi, donc peu après l'avoir acheté je l'ai échangé contre un nouvel ordi ( le même ) mais toujours le même souci. J'ai ensuite pensé que c'était ma box internet, donc je les ai appelés. Mais pour eux tout est stable, j'ai la fibre et je la reçois bien, et effectivement avec la télé ou les téléphones il n'y a aucun problème. 

Je ne sais donc pas d'où ça peut venir, et en plus, il y a quelque jours je lance ma partie et j'oublie de débrancher mon ordi, et je m'en aperçois en pleine partie sauf que ça ne bugguait pas ! Donc la trop content, IPS a 180 car l'ordi est au max, ping a 20 en étant branché, tout roule. Ca a duré 3 jours et aujourd'hui en lançant la partie c'est redevenu comme avant. Si ça a marché ( même un peu ), c'est donc qu'il n'y a rien de cassé ? Je suis perdu, si jamais quelqu'un a déjà eu ce souci je prends toutes les infos ! 

Merci d'avoir pris le temps de me lire, 

Salutations

3 réponses

Navibot Messages postés 970 Date d'inscription dimanche 3 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2024 214
Modifié le 17 févr. 2023 à 23:46

Bonjour

Regardez les paramètres sur Windows : panneau de config > Système et sécurité > Options d'alimentation > sélectionnez "performances élevées" pour le "secteur" ET sur "batterie"
et désactiver le "mode économie d'énergie" dans les pilotes dans le "gestionnaire des périphériques".

Plus d'infos ici (même problème)
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37250660-ping-faible-quand-l-ordinateur-n-est-pas-branche-au-secteur

0

Bonjour, merci pour la réponse, mais moi c'est le contraire, ça ne marche pas quand je suis branché sur secteur et ça fonctionne quand je suis sur batterie 

0

Bonsoir,

Je rencontre le même problème.... avez vous trouvez une solution ? Merci ????????

0

Bonjour !
Avez trouvé une solution les amis car je galere depuis 1 semaine avec mon nouveau pc meme probleme que vous haut ping en secteur et stable en batterie....

0