Onduleur ne chage pas mais batteries OK

epsilon59 Messages postés 1006 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
epsilon59 Messages postés 1006 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour tlm, j'ai un problème avec mon onduleur green cell 1200 W, mes batteries ne se rechargent pas, malgré le fait qu'ils sont neuves. Ceux sont des 12 v 9 ah. Mes batteries sont saines. Je voudrais savoir quels composants empêchent la charge. Le circuit imprimé est intact, les fusibles sont OK. L'onduleur fonctionne bien sur secteur. Je l'ai laisser tourner pendant plus de 4h sur batteries, pour les déchargés complètement. Merci d'avance pour vos réponses. ci_joints les captures d'écran

2 réponses

frederikx Messages postés 199 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   33

Bonjour, Sur la photo les batteries sont à 100 %, après les avoir déchargée vous avez retrouvé le même niveau après une dizaine d’heures ? la charge est à 8 % ce qui semble normal vu que la batterie est chargée à bloc et devrait monter quand elle est à plat, voir photo du site cordialement

0
epsilon59 Messages postés 1006 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   505

Merci, j'avais utilisé un autre logiciel, upsilon 2000, cela m'indiquait, batteries défectueuses alors qu'elles sont neuves. Et sur l'écran lcd de l'onduleur, ça m'indique toujours low batery. Il y a un composant qui empêche la charge. 

0