Imprimante epson cx6600
Ferméjmarion3 Messages postés 46201 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2025 - 15 févr. 2023 à 10:10
- Imprimante epson cx6600
- Spouleur imprimante - Guide
- Télécharger pilote imprimante hp - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Logiciel remise à zéro compteur imprimante epson gratuit - Forum Imprimante
- Pilote indisponible imprimante epson ✓ - Forum Imprimante
- Imprimante epson tous les voyants clignotent ✓ - Forum Imprimante
23 réponses
15 févr. 2023 à 09:16
bonjour
oui quand je lance la page test l’imprimante ne réagit pas j’ai par contre le message erreur impression dans la file d’attente une page
avant l’imprimante fonctionnait super bien sur un autre PC sous windows 7
merci
15 févr. 2023 à 09:17
l’imprimante est bien définie par défaut
15 févr. 2023 à 09:19
et lorsque j’exécute la résolution des problèmes elle ne détecte aucun problème
???
15 févr. 2023 à 10:10
Bonjour ....
Pour info cette même imprimante aurait été installée avec succès sur un Windows 10 de la même façon que je t'ai suggéré plus haut......W10 ou W11 sauf erreur de ma part c'est idem pour cette machine car les pilotes sont dans la liste des pilotes Epson que W11 devrait reconnaitre automatiquement ....ou alors Microsoft s'est planté ?? ► Voir ce sujet sur lequel le demandeur prétend avoir réussi à installer cette imprimante (voir #14 ......par contre la vidéo n'est plus disponible, mais en fait elle montrait comment installer l'imprimante de la même façon que je t'ai indiqué plus haut ► A t-il vraiment réussi à installer son imprimante ...je l'ignore mais il l'affirme ...!)
Sur le même lien Zokory avait trouvé un sujet (Voir son 1er post en haut) sur lequel un certain JeremyAnd aurait également trouvé une solution ....celle-ci est en Anglais ...mais tu devrais si tu ne comprends pas la langue, d'utiliser ton navigateur pour en faire la traduction ...sinon j'ai fait un copier/coller de cette solution "miracle" ...soit disant ??????
Bon, voici une solution de contournement qui a fonctionné. (Je ne suis pas techniquement d'esprit mais, hé, ça marche)
Branchez le cx6600
Faites apparaître le menu Windows puis, PARAMÈTRES et enfin PÉRIPHÉRIQUES (vous verrez une imprimante USB inutile sans pilote)
Mais en haut, vous avez l'option d'un carré "+" pour pouvoir ajouter une imprimante ou un scanner. Suivez la liste et pour les arguments, choisissez com2 et choisissez epson stylus cx6600 pour le pilote - et vous aurez une imprimante fonctionnelle
MAIS cela peut ne pas fonctionner avec la page de test et ne pas reconnaître que l'imprimante USB inutile est une cx6600, vous devez donc revenir à APPAREILS et en bas choisir parmi les PARAMÈTRES ASSOCIÉS "Gestionnaire de périphériques"
Environ les deux tiers de la liste, vous verrez des imprimantes, cliquez sur la flèche > pour afficher votre epson cx 6600 (M)
Faites un clic droit sur le logiciel du pilote de mise à jour epson cx 6600 (M), choisissez de rechercher automatiquement les mises à jour du pilote et vous aurez le choix entre 2 pilotes (le plus à jour n'a pas fonctionné pour moi mais le deuxième choix a fonctionné et étrangement maintenant, lorsque je recherche d'autres mises à jour, cela me donne 3 choix, mais j'ai une imprimante qui fonctionne et je ne vais pas encore la mettre à jour)
Eh bien, j'ai mis à jour le pilote et tout à coup l'imprimante USB inutile a été reconnue comme epson cx6600 (copy1), j'ai donc supprimé l'autre imprimante de la liste PARAMÈTRES, PÉRIPHÉRIQUES et j'ai maintenant une imprimante qui fonctionne.
Je me demande maintenant si je devais ajouter manuellement le pilote epson cx 6600 en premier lieu ou si j'aurais dû aller directement au Gestionnaire de périphériques et il y aurait été de toute façon? Je ne sais pas, dis-moi comment ça se passe pour toi.
Heureux d'avoir une imprimante fonctionnelle maintenant
A+