Epson stylus 6600 et Windows 10
Résolu/Fermé
zokory
Messages postés
33
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2020
-
23 mars 2020 à 16:18
jmarion3 Messages postés 41361 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 mai 2023 - 24 mars 2020 à 17:44
jmarion3 Messages postés 41361 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 mai 2023 - 24 mars 2020 à 17:44
A voir également:
- Epson cx6600 driver
- Driver cloud - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Epson scan 2 ✓ - Forum Imprimante
- Realtek audio driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Epson iprint pour pc - Télécharger - Impression
- Driver pack - Télécharger - Divers Utilitaires
4 réponses
jmarion3
Messages postés
41361
Date d'inscription
mercredi 4 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 mai 2023
5 262
24 mars 2020 à 11:50
24 mars 2020 à 11:50
Quel version as-tu de Windows 10 ?
As-tu bien suivi dans l'ordre la façon de faire ?
Epson préconise (voir mon lien plus haut) même de ne pas en faire autant mais de simplement brancher l'imprimante et Windows 10 là reconnaît tout de suite ? ► Perso je n'ai pas ce type d'imprimante donc je ne peux pas essayer
A
As-tu bien suivi dans l'ordre la façon de faire ?
Epson préconise (voir mon lien plus haut) même de ne pas en faire autant mais de simplement brancher l'imprimante et Windows 10 là reconnaît tout de suite ? ► Perso je n'ai pas ce type d'imprimante donc je ne peux pas essayer
A
jmarion3
Messages postés
41361
Date d'inscription
mercredi 4 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 mai 2023
5 262
Modifié le 23 mars 2020 à 17:16
Modifié le 23 mars 2020 à 17:16
Bonjour ...
Peux-tu préciser le modèle exact de cette imprimante
Epson Stylus 6600 ou Stylus CX 6600
A+
Peux-tu préciser le modèle exact de cette imprimante
Epson Stylus 6600 ou Stylus CX 6600
A+
zokory
Messages postés
33
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2020
2
23 mars 2020 à 17:17
23 mars 2020 à 17:17
Epson stylus CX 6600
jmarion3
Messages postés
41361
Date d'inscription
mercredi 4 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 mai 2023
5 262
Modifié le 23 mars 2020 à 17:29
Modifié le 23 mars 2020 à 17:29
Bonjour ....
Cette imprimante devrait être automatiquement reconnue par Windows 10 en faisant comme indiqué ci-dessous
1-Panneau de configuration
2-Périphériques et Imprimantes
3-Ajouter une imprimante (2eme ligne du haut à droite)
4-Cliquer sur "L'imprimante souhaitée n'est pas répertoriée"
5-Cocher le dernier petit pavé du bas >> Suivant
6-Laisser le pavé du haut coché >> Suivant
7-Cliquer sur Windows Update >> Laisser la machine chercher les imprimantes compatibles
8-Dans la fenêtre qui s'ouvre >> Colonne de Gauche >> Chercher Epson >>>>>>> dans la colonne de droite faire défiler jusqu'à EPSON Stylus CX6600 >> Suivant
Voir image écran ci-dessous

9-Connecter l'imprimante et brancher le cordon USB lorsque le système le demandera
Confirmer par Epson ► Sur ce lien
A+ pour tes commentaires à venir....Mais si aucun >> Résolu
Cette imprimante devrait être automatiquement reconnue par Windows 10 en faisant comme indiqué ci-dessous
1-Panneau de configuration
2-Périphériques et Imprimantes
3-Ajouter une imprimante (2eme ligne du haut à droite)
4-Cliquer sur "L'imprimante souhaitée n'est pas répertoriée"
5-Cocher le dernier petit pavé du bas >> Suivant
6-Laisser le pavé du haut coché >> Suivant
7-Cliquer sur Windows Update >> Laisser la machine chercher les imprimantes compatibles
8-Dans la fenêtre qui s'ouvre >> Colonne de Gauche >> Chercher Epson >>>>>>> dans la colonne de droite faire défiler jusqu'à EPSON Stylus CX6600 >> Suivant
Voir image écran ci-dessous

9-Connecter l'imprimante et brancher le cordon USB lorsque le système le demandera
Confirmer par Epson ► Sur ce lien
A+ pour tes commentaires à venir....Mais si aucun >> Résolu
zokory
Messages postés
33
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2020
2
Modifié le 23 mars 2020 à 19:36
Modifié le 23 mars 2020 à 19:36
Bonjour et Merci de ton aide jmarion3. Je ne peux pas faire l'essai dans l'immédiat. Dès que je peux je reviens vers ce post.
jmarion3
Messages postés
41361
Date d'inscription
mercredi 4 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 mai 2023
5 262
>
zokory
Messages postés
33
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2020
23 mars 2020 à 20:47
23 mars 2020 à 20:47
Bonjour ...
Merci pour le retour...
Pas de problème ...mais ce serait sympa de confirmer si tout est ok après l'installation
A+
Slts
Merci pour le retour...
Pas de problème ...mais ce serait sympa de confirmer si tout est ok après l'installation
A+
Slts
zokory
Messages postés
33
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2020
2
Modifié le 24 mars 2020 à 11:05
Modifié le 24 mars 2020 à 11:05
Bonjour jmarion3
Malgré ta procédure précise, je n'ai pas réussi à installer l'imprimante.
1- Ok
2- Ok
3- Je n'ai pas eu "L'imprimante souhaitée n'est pas répertoriée", à la place j'ai eu "Je ne trouve pas l'imprimante recherchée".
3.bis- Une fois cliqué il y a une recherche et le résultat est "aucune imprimante trouvée" sans possibilité d'en choisir une dans une liste. Sinon proposition d'une configuration manuelle.
Malgré ta procédure précise, je n'ai pas réussi à installer l'imprimante.
1- Ok
2- Ok
3- Je n'ai pas eu "L'imprimante souhaitée n'est pas répertoriée", à la place j'ai eu "Je ne trouve pas l'imprimante recherchée".
3.bis- Une fois cliqué il y a une recherche et le résultat est "aucune imprimante trouvée" sans possibilité d'en choisir une dans une liste. Sinon proposition d'une configuration manuelle.
jmarion3
Messages postés
41361
Date d'inscription
mercredi 4 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 mai 2023
5 262
Modifié le 24 mars 2020 à 11:32
Modifié le 24 mars 2020 à 11:32
Bonjour ....
Merci pour le retour ...
C'est étonnant çà car je l'ai fait hier et cette imprimante était bien dans la liste ...d'ailleurs l'image écran que j'ai mise est celle d' hier ► As-tu bien lancé Windows Update afin qu'il cherche les imprimantes compatibles
As-tu bien suivi la procédure écrite ci-dessus ?
Je vais lancer une nouvelle recherche maintenant et je reviens
A+
Merci pour le retour ...
3- Je n'ai pas eu "L'imprimante souhaitée n'est pas répertoriée", à la place j'ai eu "Je ne trouve pas l'imprimante recherchée".
3.bis- Une fois cliqué il y a une recherche et le résultat est "aucune imprimante trouvée" sans possibilité d'en choisir une dans une liste. Sinon proposition d'une configuration manuelle.
C'est étonnant çà car je l'ai fait hier et cette imprimante était bien dans la liste ...d'ailleurs l'image écran que j'ai mise est celle d' hier ► As-tu bien lancé Windows Update afin qu'il cherche les imprimantes compatibles
As-tu bien suivi la procédure écrite ci-dessus ?
Je vais lancer une nouvelle recherche maintenant et je reviens
A+
jmarion3
Messages postés
41361
Date d'inscription
mercredi 4 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 mai 2023
5 262
Modifié le 24 mars 2020 à 11:35
Modifié le 24 mars 2020 à 11:35
zokory
Messages postés
33
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2020
2
>
jmarion3
Messages postés
41361
Date d'inscription
mercredi 4 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 mai 2023
Modifié le 24 mars 2020 à 12:02
Modifié le 24 mars 2020 à 12:02
Bonjour, je te remercie de ta réponse.
Je n'ai pas du tout à l'écran ce que toi tu as (ta capture d'écran). C'est pourtant bien Windows 10, mis à jour. Y a-t-il des versions différentes ou suis-je décidément mauvais ? Il me semble avoir suivi parfaitement chaque point de la procédure que tu as donné.
Ceci dit, présente elle est (pour ce qui est des pilotes). Mais Windows 10 (et depuis une mise à jour de novembre) ne reconnait la machine que comme un scanner et non la fonction d'impression.
Je n'ai pas du tout à l'écran ce que toi tu as (ta capture d'écran). C'est pourtant bien Windows 10, mis à jour. Y a-t-il des versions différentes ou suis-je décidément mauvais ? Il me semble avoir suivi parfaitement chaque point de la procédure que tu as donné.
Ceci dit, présente elle est (pour ce qui est des pilotes). Mais Windows 10 (et depuis une mise à jour de novembre) ne reconnait la machine que comme un scanner et non la fonction d'impression.
Modifié le 24 mars 2020 à 12:11
A+ pour tes commentaires à venir.... Mais si aucun ► Résolu
Modifié le 24 mars 2020 à 12:20
Elle confirme ce que j'avais fait avant.
Epson préconise... Quand on fait appel à leur hot-line, ils préconisent l'achat d'une nouvelle machine...
Bien, les jeux sont fait, je vais récupérer cette machine sur un ordi Windows7, et acheter une nouvelle (du coup je vais éviter l'exotique et revenir à du traditionnel avec Brother) pour Windows 10. Exprès pour. L'opération coûte cher !
Modifié le 24 mars 2020 à 12:28
Perso j'ai abandonné Epson et Canon depuis longtemps pour adopter une Brother et jamais le moindre soucis depuis 6 ans !
A+
24 mars 2020 à 17:16
Un grand merci jmarion3 !
24 mars 2020 à 17:44
Merci pour le retour et ravi pour toi si tout est ok
Tu viens d'économiser une imprimante et Epson vient de perdre 1 client ..
Bonne fin de soirée
Slts