Epson stylus 6600 et Windows 10 [Résolu]

Signaler
Messages postés
31
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2020
-
Messages postés
21381
Date d'inscription
mercredi 4 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 octobre 2020
-
Bonjour,

Suite à la réinitialisation de Windows 10 sur un PC, l'imprimante Epson stylus 6600 n'est plus pris en charge. A la place un périphérique nommé quelque chose comme USB2.0 est listé avec un mention pilote inconnu.
De fait le scanner fonctionne, il est prit en charge je crois directement par une application intrinsèque à Windows 10.

Avant la réinitialisation, l'imprimante avait été ré-installée en "forçant" Windows 10 qui l'avait éjecté après une mise à jour. Malheureusement je ne sais pas comment. J'ai remarqué qu'elle avait été nommée 6300 au lieu de 6600 - à priori volontairement.

J'ai trouvé cette discussion (https://answers.microsoft.com/en-us/windows/forum/windows_10-hardware/espson-stylus-cx6600-issues-with-windows-10/9d9e1bcb-5cfc-46b6-82d0-582467529b94?page=1) où apparemment "JeremyAnd" a trouvé une solution. Malheureusement je n'arrive pas à reproduire, peut-être parce c'est en anglais.

Enfin, l'Epson en question fonctionne parfaitement bien. J'ai connecté dessus un portable sous Windows7, l'installation s'est faite automatiquement sans aucune intervention.

Si vous pouvez me donner un coup de main...

4 réponses

Messages postés
21381
Date d'inscription
mercredi 4 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 octobre 2020
3 653
Quel version as-tu de Windows 10 ?
As-tu bien suivi dans l'ordre la façon de faire ?

Epson préconise (voir mon lien plus haut) même de ne pas en faire autant mais de simplement brancher l'imprimante et Windows 10 là reconnaît tout de suite ? ► Perso je n'ai pas ce type d'imprimante donc je ne peux pas essayer
A
Messages postés
21381
Date d'inscription
mercredi 4 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 octobre 2020
3 653
Regarde cette vidéo qui devrait d'aider ► Vidéo Epson Stylus CX 6600

A+ pour tes commentaires à venir.... Mais si aucun ► Résolu
Messages postés
31
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2020
1
Oui j'ai suivi précisément ta procédure et dans l'ordre.
Elle confirme ce que j'avais fait avant.

Epson préconise... Quand on fait appel à leur hot-line, ils préconisent l'achat d'une nouvelle machine...

Bien, les jeux sont fait, je vais récupérer cette machine sur un ordi Windows7, et acheter une nouvelle (du coup je vais éviter l'exotique et revenir à du traditionnel avec Brother) pour Windows 10. Exprès pour. L'opération coûte cher !
Messages postés
21381
Date d'inscription
mercredi 4 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 octobre 2020
3 653 >
Messages postés
31
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2020

As-tu regardé la vidéo ci-dessus (Ici) (je viens de la faire) et en principe tu devrais trouver exactement la même chose avec ton Windows et ton imprimante

Perso j'ai abandonné Epson et Canon depuis longtemps pour adopter une Brother et jamais le moindre soucis depuis 6 ans !
A+
Messages postés
31
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2020
1
Suite à ta vidéo l'imprimante fonctionne.
Un grand merci jmarion3 !
Messages postés
21381
Date d'inscription
mercredi 4 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 octobre 2020
3 653 >
Messages postés
31
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2020

Bonjour zokory ...

Merci pour le retour et ravi pour toi si tout est ok
Tu viens d'économiser une imprimante et Epson vient de perdre 1 client ..
Bonne fin de soirée
Slts
Messages postés
21381
Date d'inscription
mercredi 4 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 octobre 2020
3 653
Bonjour ...

Peux-tu préciser le modèle exact de cette imprimante
Epson Stylus 6600 ou Stylus CX 6600
A+
Messages postés
31
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2020
1
Epson stylus CX 6600
Messages postés
21381
Date d'inscription
mercredi 4 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 octobre 2020
3 653
Bonjour ....

Cette imprimante devrait être automatiquement reconnue par Windows 10 en faisant comme indiqué ci-dessous

1-Panneau de configuration
2-Périphériques et Imprimantes
3-Ajouter une imprimante (2eme ligne du haut à droite)
4-Cliquer sur "L'imprimante souhaitée n'est pas répertoriée"
5-Cocher le dernier petit pavé du bas >> Suivant
6-Laisser le pavé du haut coché >> Suivant
7-Cliquer sur Windows Update >> Laisser la machine chercher les imprimantes compatibles
8-Dans la fenêtre qui s'ouvre >> Colonne de Gauche >> Chercher Epson >>>>>>> dans la colonne de droite faire défiler jusqu'à EPSON Stylus CX6600 >> Suivant

Voir image écran ci-dessous



9-Connecter l'imprimante et brancher le cordon USB lorsque le système le demandera

Confirmer par Epson ► Sur ce lien

A+ pour tes commentaires à venir....Mais si aucun >> Résolu
Messages postés
31
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2020
1
Bonjour et Merci de ton aide jmarion3. Je ne peux pas faire l'essai dans l'immédiat. Dès que je peux je reviens vers ce post.
Messages postés
21381
Date d'inscription
mercredi 4 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 octobre 2020
3 653 >
Messages postés
31
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2020

Bonjour ...

Merci pour le retour...
Pas de problème ...mais ce serait sympa de confirmer si tout est ok après l'installation
A+
Slts
Messages postés
31
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2020
1
Bonjour jmarion3
Malgré ta procédure précise, je n'ai pas réussi à installer l'imprimante.
1- Ok
2- Ok
3- Je n'ai pas eu "L'imprimante souhaitée n'est pas répertoriée", à la place j'ai eu "Je ne trouve pas l'imprimante recherchée".
3.bis- Une fois cliqué il y a une recherche et le résultat est "aucune imprimante trouvée" sans possibilité d'en choisir une dans une liste. Sinon proposition d'une configuration manuelle.
Messages postés
21381
Date d'inscription
mercredi 4 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 octobre 2020
3 653
Bonjour ....

Merci pour le retour ...
3- Je n'ai pas eu "L'imprimante souhaitée n'est pas répertoriée", à la place j'ai eu "Je ne trouve pas l'imprimante recherchée".
3.bis- Une fois cliqué il y a une recherche et le résultat est "aucune imprimante trouvée" sans possibilité d'en choisir une dans une liste. Sinon proposition d'une configuration manuelle.


C'est étonnant çà car je l'ai fait hier et cette imprimante était bien dans la liste ...d'ailleurs l'image écran que j'ai mise est celle d' hier ► As-tu bien lancé Windows Update afin qu'il cherche les imprimantes compatibles
As-tu bien suivi la procédure écrite ci-dessus ?

Je vais lancer une nouvelle recherche maintenant et je reviens
A+
Messages postés
21381
Date d'inscription
mercredi 4 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 octobre 2020
3 653
Édit ► Je viens à l'instant de refaire une nouvelle recherche et ton imprimante est bien présente (Perso j'ai Windows 10 également)

Voir image écran ci-dessous


A+
Messages postés
31
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2020
1 >
Messages postés
21381
Date d'inscription
mercredi 4 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 octobre 2020

Bonjour, je te remercie de ta réponse.
Je n'ai pas du tout à l'écran ce que toi tu as (ta capture d'écran). C'est pourtant bien Windows 10, mis à jour. Y a-t-il des versions différentes ou suis-je décidément mauvais ? Il me semble avoir suivi parfaitement chaque point de la procédure que tu as donné.

Ceci dit, présente elle est (pour ce qui est des pilotes). Mais Windows 10 (et depuis une mise à jour de novembre) ne reconnait la machine que comme un scanner et non la fonction d'impression.