Epson stylus 6600 et Windows 10

Résolu/Fermé
zokory Messages postés 42 Date d'inscription lundi 26 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2023 - 23 mars 2020 à 16:18
jmarion3 Messages postés 44450 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 24 mars 2020 à 17:44
Bonjour,

Suite à la réinitialisation de Windows 10 sur un PC, l'imprimante Epson stylus 6600 n'est plus pris en charge. A la place un périphérique nommé quelque chose comme USB2.0 est listé avec un mention pilote inconnu.
De fait le scanner fonctionne, il est prit en charge je crois directement par une application intrinsèque à Windows 10.

Avant la réinitialisation, l'imprimante avait été ré-installée en "forçant" Windows 10 qui l'avait éjecté après une mise à jour. Malheureusement je ne sais pas comment. J'ai remarqué qu'elle avait été nommée 6300 au lieu de 6600 - à priori volontairement.

J'ai trouvé cette discussion (https://answers.microsoft.com/en-us/windows/forum/windows_10-hardware/espson-stylus-cx6600-issues-with-windows-10/9d9e1bcb-5cfc-46b6-82d0-582467529b94?page=1) où apparemment "JeremyAnd" a trouvé une solution. Malheureusement je n'arrive pas à reproduire, peut-être parce c'est en anglais.

Enfin, l'Epson en question fonctionne parfaitement bien. J'ai connecté dessus un portable sous Windows7, l'installation s'est faite automatiquement sans aucune intervention.

Si vous pouvez me donner un coup de main...
A voir également:

4 réponses

jmarion3 Messages postés 44450 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 298
24 mars 2020 à 11:50
Quel version as-tu de Windows 10 ?
As-tu bien suivi dans l'ordre la façon de faire ?

Epson préconise (voir mon lien plus haut) même de ne pas en faire autant mais de simplement brancher l'imprimante et Windows 10 là reconnaît tout de suite ? ► Perso je n'ai pas ce type d'imprimante donc je ne peux pas essayer
A
2
jmarion3 Messages postés 44450 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 298
Modifié le 24 mars 2020 à 12:11
Regarde cette vidéo qui devrait d'aider ► Vidéo Epson Stylus CX 6600

A+ pour tes commentaires à venir.... Mais si aucun ► Résolu
0
zokory Messages postés 42 Date d'inscription lundi 26 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2023 3
Modifié le 24 mars 2020 à 12:20
Oui j'ai suivi précisément ta procédure et dans l'ordre.
Elle confirme ce que j'avais fait avant.

Epson préconise... Quand on fait appel à leur hot-line, ils préconisent l'achat d'une nouvelle machine...

Bien, les jeux sont fait, je vais récupérer cette machine sur un ordi Windows7, et acheter une nouvelle (du coup je vais éviter l'exotique et revenir à du traditionnel avec Brother) pour Windows 10. Exprès pour. L'opération coûte cher !
0
jmarion3 Messages postés 44450 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 298 > zokory Messages postés 42 Date d'inscription lundi 26 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2023
Modifié le 24 mars 2020 à 12:28
As-tu regardé la vidéo ci-dessus (Ici) (je viens de la faire) et en principe tu devrais trouver exactement la même chose avec ton Windows et ton imprimante

Perso j'ai abandonné Epson et Canon depuis longtemps pour adopter une Brother et jamais le moindre soucis depuis 6 ans !
A+
0
zokory Messages postés 42 Date d'inscription lundi 26 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2023 3
24 mars 2020 à 17:16
Suite à ta vidéo l'imprimante fonctionne.
Un grand merci jmarion3 !
0
jmarion3 Messages postés 44450 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 298 > zokory Messages postés 42 Date d'inscription lundi 26 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2023
24 mars 2020 à 17:44
Bonjour zokory ...

Merci pour le retour et ravi pour toi si tout est ok
Tu viens d'économiser une imprimante et Epson vient de perdre 1 client ..
Bonne fin de soirée
Slts
0
jmarion3 Messages postés 44450 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 298
Modifié le 23 mars 2020 à 17:16
Bonjour ...

Peux-tu préciser le modèle exact de cette imprimante
Epson Stylus 6600 ou Stylus CX 6600
A+
0
zokory Messages postés 42 Date d'inscription lundi 26 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2023 3
23 mars 2020 à 17:17
Epson stylus CX 6600
0
jmarion3 Messages postés 44450 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 298
Modifié le 23 mars 2020 à 17:29
Bonjour ....

Cette imprimante devrait être automatiquement reconnue par Windows 10 en faisant comme indiqué ci-dessous

1-Panneau de configuration
2-Périphériques et Imprimantes
3-Ajouter une imprimante (2eme ligne du haut à droite)
4-Cliquer sur "L'imprimante souhaitée n'est pas répertoriée"
5-Cocher le dernier petit pavé du bas >> Suivant
6-Laisser le pavé du haut coché >> Suivant
7-Cliquer sur Windows Update >> Laisser la machine chercher les imprimantes compatibles
8-Dans la fenêtre qui s'ouvre >> Colonne de Gauche >> Chercher Epson >>>>>>> dans la colonne de droite faire défiler jusqu'à EPSON Stylus CX6600 >> Suivant

Voir image écran ci-dessous



9-Connecter l'imprimante et brancher le cordon USB lorsque le système le demandera

Confirmer par Epson ► Sur ce lien

A+ pour tes commentaires à venir....Mais si aucun >> Résolu
0
zokory Messages postés 42 Date d'inscription lundi 26 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2023 3
Modifié le 23 mars 2020 à 19:36
Bonjour et Merci de ton aide jmarion3. Je ne peux pas faire l'essai dans l'immédiat. Dès que je peux je reviens vers ce post.
0
jmarion3 Messages postés 44450 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 298 > zokory Messages postés 42 Date d'inscription lundi 26 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2023
23 mars 2020 à 20:47
Bonjour ...

Merci pour le retour...
Pas de problème ...mais ce serait sympa de confirmer si tout est ok après l'installation
A+
Slts
0
zokory Messages postés 42 Date d'inscription lundi 26 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2023 3
Modifié le 24 mars 2020 à 11:05
Bonjour jmarion3
Malgré ta procédure précise, je n'ai pas réussi à installer l'imprimante.
1- Ok
2- Ok
3- Je n'ai pas eu "L'imprimante souhaitée n'est pas répertoriée", à la place j'ai eu "Je ne trouve pas l'imprimante recherchée".
3.bis- Une fois cliqué il y a une recherche et le résultat est "aucune imprimante trouvée" sans possibilité d'en choisir une dans une liste. Sinon proposition d'une configuration manuelle.
0
jmarion3 Messages postés 44450 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 298
Modifié le 24 mars 2020 à 11:32
Bonjour ....

Merci pour le retour ...
3- Je n'ai pas eu "L'imprimante souhaitée n'est pas répertoriée", à la place j'ai eu "Je ne trouve pas l'imprimante recherchée".
3.bis- Une fois cliqué il y a une recherche et le résultat est "aucune imprimante trouvée" sans possibilité d'en choisir une dans une liste. Sinon proposition d'une configuration manuelle.


C'est étonnant çà car je l'ai fait hier et cette imprimante était bien dans la liste ...d'ailleurs l'image écran que j'ai mise est celle d' hier ► As-tu bien lancé Windows Update afin qu'il cherche les imprimantes compatibles
As-tu bien suivi la procédure écrite ci-dessus ?

Je vais lancer une nouvelle recherche maintenant et je reviens
A+
0
jmarion3 Messages postés 44450 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 298
Modifié le 24 mars 2020 à 11:35
Édit ► Je viens à l'instant de refaire une nouvelle recherche et ton imprimante est bien présente (Perso j'ai Windows 10 également)

Voir image écran ci-dessous


A+
0
zokory Messages postés 42 Date d'inscription lundi 26 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2023 3 > jmarion3 Messages postés 44450 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024
Modifié le 24 mars 2020 à 12:02
Bonjour, je te remercie de ta réponse.
Je n'ai pas du tout à l'écran ce que toi tu as (ta capture d'écran). C'est pourtant bien Windows 10, mis à jour. Y a-t-il des versions différentes ou suis-je décidément mauvais ? Il me semble avoir suivi parfaitement chaque point de la procédure que tu as donné.

Ceci dit, présente elle est (pour ce qui est des pilotes). Mais Windows 10 (et depuis une mise à jour de novembre) ne reconnait la machine que comme un scanner et non la fonction d'impression.
0